Magazine Cuisine

Au sujet de Vinexpo

Par Mauss

Si Vinexpo est réservé aux professionnels, il faut que les amateurs sachent qu'il y a de multiples animations-dégustations-présentations de domaines venant du monde entier et elles, ouvertes aux amateurs. Si vous êtes dans le coin…

… on notera, entre autres, les manifestations suivantes :

A tout seigneur, tout honneur : Hervé Bizeul sera là en chair et en os le mardi 21 au bar "Wine More Time" sis au 8 rue St James (voir son blog ICI). Il y aura aussi le Chêne Bleu qui s'est tant décarcassé pour créer un évenement autour du grenache, ce cépage de Rayas et de tant d'autres domaines lui vouant un amour passionné.

En rive droite, mardi, dégustation à partir de 11H00 à Angelus avec les fromages d'Antony : une référence totale.

Au Grand Théatre, "Dégustation Renaissance" lundi 20 juin, autour de la biodynamie avec les toutes grandes pointures, toute la journée. Séminaire de Nicolas Joly à 13H00. Film de Minvielle "L'Esprit du Vin le réveil des terroirs". 110 vignerons : rien que ça ! Je ne commence pas à vous "lister" les noms : on frise le trop plein de beautés de nos grands vignobles avec en sus des allemands, slovènes, suisses, italiens, chiliens, australiens, autrichiens, espagnols, géorgiens, portugais. Bon, il manque un producteur de "gris de toul" de ma chère Lorraine, mais avec le changement climatique, ça viendra bien un jour !

UGM (Union des Gens de Métier) au Château Tour du Pas St Georges à Montagne St Emilion de 10H00 à 17H00. Là encore un paquet de beaux noms : Kreydenweiss, Charlopin, Alliet, Chermette, Chidaine, Dürrbach, Foucault, Graillot, Hegoburu, Jullien, Roulot, Selosse, Vajra, Delbeck, Plageoles, Dagueneau, Paolo de Marchi, Puffeney, etc… Du beau monde !

Bon : soyez gentils : c'est normalement sur invitation. Mais ce sont là des gens ouverts, pas chichiteux pour un sou.

Et comme c'est en même temps la Fête du Fleuve à Bordeaux, mâtiné d'une probable grève des transports en commun (ne jamais oublier qu'on est en France), on ne vous dit que ça : bousculade garantie ! Mettez de bonnes chaussures.

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines