Cette recette est tirée d’un blog de desserts, tous à base de chocolat, le bonheur !!! Il se nomme «Choc’olala» (http://blogs.cotemaison.fr/chocolala/). C’est est une vraie mine d’or pour tous les grands (et les petits) gourmands.
Je le consulte de temps en temps, mais, c’est la première fois que je réalise une de ses pâtisseries. J’ai fondu devant ces petits gâteaux au chocolat et noisettes, avec un coeur constitué d’un rocher Ferrero. Comment y résister ?
Allez Sosso, à tes fourneaux !
Seule petite modification apportée à ce délice, le temps de cuisson. Si Sandrine recommandait 25 mn, je les ai laissés au four 17 mn et je trouve que c’était déjà trop. Aussi, je vous recommande de les enfourner 10 à 12 mn seulement en fonction de la puissance de votre four, afin que ces muffins puissent conserver tout leur moelleux.
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 10 mn
Les ingrédients pour 16 muffins :
16 Ferrero rochers
180 g de chocolat praliné (Nestlé Dessert)
50 g de sucre
50 g de beurre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 c à s de cacao non sucré (type Vanhouten)
2 oeufs
15 cl de lait
1 pincée de sel
Préchauffez votre four à 180°.
Au bain marie ou dans une casserole à feu doux, faites fondre la tablette de chocolat coupée préalablement en morceaux, puis ajoutez le beurre et mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce que tout soit fondu. Réservez.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sel, le sucre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le lait et mélangez. Joignez le mélange obtenu à la ganache au chocolat et remélangez.
Ajoutez maintenant la farine, la levure et le cacao en poudre au tout. Mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.
Il ne vous reste plus qu’à déposer dans chacune des cavités des moules en silicone, une cuillère à soupe de cette pâte et poser en son milieu, un rocher Ferrero, que vous enfoncerez.
Enfournez les moules 10 à 15 mn pas plus. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler ces petites merveilles.
A DEVORER SANS MODERATION !
Suggestion : J’adore les rochers Ferrero à la noix de coco, les fameux Raffaello ! Et si je refaisais cette recette, avec … !!!