é
Alors oui j'y étais, c'était il y a 15jours, les 19 et 20 novembre au lycée hotelier de Soissons. J'ai passé un week end exeptionnel qui a passé à une vitesse folle! Après plus de 280 photos à trier, à sectionner, voilà enfin mon résumé. Je vous préviens cet article qui m'a pris 1000ans à construire est d'une longueur jamais vue!
C'était une première pour moi, j'y ai rencontré beaucoup de mes blogueurs préférés, fait de jolies découvertes, pris au moins 1kg à force de vouloir tout gouter!! J'y suis allée pour présenter en démo mon Kinder Délice coco qui a fait un petit carton! J'ai essayé de vous mettre le lien des blogs et des recettes de chaques photos.
Je suis partie avec deux blogueuses caenneaises le samedi matin: Aurore d'Une fille en cuisine et Létitia de Piment Oiseau!
Arrivées, un peu avant midi, nous n'avons pas vu de démo. Nous sommes directement passées à table. Chaque blogueur devait amener dans ses valises une entrée, un plat ou un dessert et une boisson de sa région. Tout était disposé sur des grands buffets, en face de chaque recette se trouvait une étiquette ou était écrit le prénom et le blog correspondant à la recette (pas mal pour déguster un plat venant d'un de ses blogs favoris ou pour découvrir un blog dont le plat nous a satisfait les papilles).
C'était l'occasion de premières rencontres entre blogueurs, ici: Aurore, marine, sandra, réjane et son mari et létitia! Si l'auteur de la salade de pois chiches chorizo passe par là je veux la recette!! Bien que je n'ai pas pensé à regarder l'auteur, cette salade m'a rappelé toute l'aprem que je l'avais mangé! (si vous voyez ce que je veux dire)!
Place à la démo de Mélanie Mademoiselle M pour ses bento de steack de thon, rencontre avec Philou Un cuisinier chez vous, et la démo pour Lapin de Chef Damien.
Emeline Qui dort dine et Marion Crumble et cassonade ont assuré avec leurs tartes flambées revisitées, une salée et une sucrée. C'était délicieux!
Ensuite j'ai gouté les calissons de Marie-Claure d'A bride abattue, eu le sourire devant Aude du blog Dans la cuisine d'audinette et Nadia Paprikas et leurs macarons à la cacahuète. S'en suivait la dégustation des queues de castors des québécoises Nathalie Itinéraires gourmands d'une amoureuse des desserts dont j'adore le blog et Esther Mamzelle cupcake.
En fin d'aprem j'ai enchainé avec la démo de Mamina (et non pas Mamita comme dans le journal) du blog et si c'était bon avec ses poires au gorgonzola et pain d'épice, un délice; passage éclair devant Dorian du blog Mais pourquoi je vous raconte ça et Birgit Un an pour faire son cooking out pour leurs whoopies au chocolat praliné, et un passage devant Sylvie d'Amuses bouche et ses perles coco.
Vers 18h, petit (gros) ravalement de façade dans notre chambre d'hôte avant la soirée au lycée. Petit historique de la chambre: 16h je me pointe au point info, et comme je suis Mlle pas de bol il n'y avait pas de réservation de chambre pour moi, le gentil jeune homme un peu débordé m'a trouvé ce petit nid douillé dans lequel j'ai entrainé Aurore. On a adoré, le monsieur très bavard était adorable.
Un peu avant 20h, sur notre 31 on débarque à la soirée, je cherche à tous prix des oreilles de lapins à me coller mois aussi sur la tête (ambiance ultra sympa mais crédibilité zéro même pour demander un verre d'eau). Un grand merci à tous les lycéens qui nous ont régalé avec leur buffet et fromages Irlandais qui ont ravi mes papilles. On se l'est joué aux critiques culinaires avec Aurore, on a adoré. Mention ++ pour le wok de lapin aux légumes, au fromage à la guiness et au cube au chocolat fondant dans la boite à dessert (remarquez le packaging original, des 10ains de boites d’œufs apportées sur un trans-palette, certaines ont cramé dans la bataille quand certains ont voulu allumer les bougies)
Dimanche, un peu avant 10h et après un petit déjeuner copieux (j'ai mangé comme si j'avais faim tsss la gourmande) on s'est précipité devant la démo de Valérie I love cake (allez shopper sur sa boutique) et Mélanie Une irrésistible envie de ... Elles nous ont fait saliver devant leur gâteau au noix et sirop d'érable, crème au beurre à base de meringue suisse. Une vraie tuerie ce truc, elles m'ont réconcilié avec la crème au beurre. Merci les filles !!
Avant midi, mise en bouche avec Dorian et ses raviolis de crevettes frits au ketchup asiatique hot hot, un délice. Il nous a donné des astuces de pliage avec Aurore,
et chaque spectateurs a fait sa petite raviole cuite dans le bouillon ou dans la friture.
Midi sonne, c'est reparti pour un buffet terrible avec les copains! Petites entrées, moules frites ou parmentier et farandoles de desserts.
Alors super luminosité (oiseau rare du week-end) je me suis lâchée sur les photos, oubliant presque (mon oeil) de manger mes assiettes...
Pour digérer deux démos: celle Nina Atelier des gourmandises avec ses Cupakes adorables et celle de Delphine La boite à praline pour ses Cakes pops.
J'ai dégainé sévère le reflex pour la démo de Réjane In the food for love et Létitia Piment d'oiseau, pour ne pas rater une miette de ce que faisaient les copines. On a eu le plat et le dessert c'était topissime!! Crumbles aux noisettes, poireaux et morbier, et Po'e à la banane, coco caramélisé. En prime, pur moment de rigolade avec l’ustensile permettant de rapper la coco fraiche.
Pour terminer ma démo, j'étais très concentrée, merci aux gens qui sont venus, merci à réjane et aurore pour les photos et merci à Aurore qui m'a beaucoup aidé!! J'ai présenté la recette Kinder délice avec un peu de mal mais heureusement j'avais préparé une doublure!!
Salon terminé, retour fatiguée avec du brouillard à gogo mais beaucoup de souvenirs. Après des heures passées à faire cet article, j'èpère qu'il vous plaira.
Retrouvez toutes les recettes du salon ici, et les articles qui en parlent ici.