Magazine Cuisine

Miss tiny fête la chandeleur à sa façon: roulés de crêpe panés à l'alsacienne et son dip à la moutarde douce

Par Misstiny

En ce 2 février, jour de Chandeleur, où une pluie de recettes de crêpes en tout genre devrait inonder la blogosphère culinaire (ou culinosphère), j'apporte ma pierre à l'édifice... ou plutôt ma goutte à l'océan.
C'est en Alsace que je vous propose de poser vos valises le temps d'une recette... plus précisément à l'heure de l'apéritif. Et vu l'heure à laquelle je vais poster mon billet, il ne sera pas loin d'ouvrir une bouteille de cidre ou de Gewurtz.

ROULÉS DE CRÊPE PANÉS À L'ALSACIENNE ET SON DIP À LA MOUTARDE DOUCE

P9230025

Pour 5 crêpes:
-60g de farine
-1 œuf
-125ml de lait
-50g de choucroute
-5 saucisses de Strasbourg
-2 œufs battus
-fromage râpé
-chapelure
Pour le dip à la moutarde douce:
-1 yaourt brassé
-1 cuillère à café généreuse de moutarde douce (ou de raifort)
-1 cuillère à café de miel
-1/2 cuillère à café de cumin en poudre
-sel
Dans un saladier, mélangez la farine tamisée à l'œuf. Ajoutez ensuite progressivement le lait en mélangeant au fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporez la choucroute préalablement hachée. Laissez reposer durant 30 minutes. Dans une poêle, faites fondre du beurre. Versez une louche de pâte. Laissez cuire 1 à 2 minutes. Retournez la crêpe et laissez cuire de nouveau 1 à 2 minutes. Réalisez ainsi 5 crêpes.
Disposez une crêpe sur votre plan de travail. Parsemez légèrement de fromage râpé. Déposez une saucisse de Strasbourg dans la bas de votre crêpe, rabattez les bords de la crêpe vers le centre puis roulez la saucisse vers le haut en serrant correctement afin d'obtenir un rouleau. Réalisez 5 rouleaux.
Faites chauffer votre friteuse électrique ou une sauteuse contenant de l'huile de friture. Passez délicatement les rouleaux de crêpe dans les œufs battus puis dans la chapelure. Plongez-les dans l'huile et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir sur du papier absorbant.
Préparez le dip à la moutarde douce : mélangez tous les ingrédients et salez selon votre goût.
Découpez les roulés de crêpes panés en 4 ou 5. Servez à l'apéritif avec le dip à la moutarde douce.
P9230019
P9230026


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstiny 495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte