Magazine Cuisine

Coeur d’artichaut aux rillettes de thon

Par Boljo
Coeur d’artichaut aux rillettes de thon

Coeur d'artichaut aux rillettes de thon

Il y a des soirs comme ça où rien que l’idée de préparer le repas du soir en rentrant du boulot et en plus d’anticiper sur le repas du lendemain midi, ça fout le bourdon.

Dans ces cas là, il n’y a pas beaucoup d’alternatives : déclarer au pied levé que c’est l’autre moitié qui va s’y coller, faire la grève sur le tas… Tiens, le même jour que les enseignants mécontents de la réforme de leur évaluation donnant plus de pouvoir aux chefs d’établissements et risquant de leur faire concevoir l’école comme un lieu social et pas de passage, j’te dis ça, j’dis rien. Par contre, réclamer une évaluation conjointe avec l’inspection d’académie paraît raisonnable, bref on ne va pas disserter du système scolaire, on en aurait pour bien plus longtemps que préparer des coeurs d’artichauts. Et puisqu’on parle de coeur, on ferait mieux de parler d’amour !

Alors que fait une blogueuse en mal de cuisine ? Elle se colle sur son ordi et tape la recette en retard du mois dernier certainement pas publiée avant le mois de prochain, lis ses mails entre deux épithètes et groupe nominal du petit dernier (ah, les joies de la grammaire !).

Une visite chez Cocopassion, histoire de se détendre et je tombe en amour devant ses coeurs d’artichauts (rapport aux artichauts, vous suivez ou je vous fais un dessin ?). Oh pas longtemps, juste le temps de me rendre dans la cuisine (suivie du gamin et de son exercice passionnant : transformer l’épithète en complément du nom).

Histoire de rimer avec nom, j’ai transformé son maquereau en thon et puis on peut aussi tomber, fugacement, en amour d’un thon (toutes relations avec des personnes connues seraient purement fortuites et malvenues).

Donc, entre deux phrases à couper les artichauts en quatre : “un théâtre comique” transformez l’épithète en complément du nom, allez, j’écoute !

Autant préparer une recette de cuisine, la grève se sera pour demain…

POUR 4 PERSONNES AU COEUR D’ARTICHAUT OU PAS

Coeur d’artichaut aux rillettes de thon
Egoutter séparément

  • 1 boite de fond d’artichaut
  • 1 boite de thon

Ciseler

  • 1 oignon

Dans un saladier, mélanger

  • le thon et l’oignon avec,
  • 4 c à s de Ricotta
  • 2 c à c de pistou de persil
  • une pointe de raifort
  • 1/2 tomate pelée et ciselée
  • Poivre
  • un reste de brocolis haché (facultatif)
  • trois rondelles de courgettes en julienne et revenues, ayant servi la veille de déco et s’ennuyant/jaunissant dans leur boîte.

Le jour même ou le lendemain, farcir les coeurs d’artichauts, déguster et… passer à autre chose (l’artichaut, vous suivez toujours ?)

Merci Coco.

Coeur d’artichaut aux rillettes de thon

46.777943 -56.185060

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines