Magazine Conso

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !

Par Vincentguillet

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !Nous sommes très heureux de vous annoncer que Mauro Colagreco, notre associé depuis maintenant plus de 2 ans chez Kitchendiet vient d’obtenir sa deuxième étoile Michelin. Cette deuxième étoile obtenue 3 ans après avoir été cuisinier de l’année Gault Millau récompense le travail de toute son équipe.

Des racines italiennes à son apprentissage auprès des plus grands…

Mauro Colagreco a quitté l’Argentine natale en 2000 pour achever sa formation de cuisinier en France et poursuivre son apprentissage chez les plus grands noms de la cuisine française.

Mauro fera ses premières armes chez Bernard Loiseau (comme demi-chef de partie dès 2002), aux côtés duquel il découvre les raffinements des modes de cuisson, puis chez Alain Passard (sous-chef de cuisine en 2003) qui lui transmet son extrême exigence et le respect absolu du produit.

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !
La quête de sa propre personnalité se poursuit chez Alain Ducasse en 2004 comme demi-chef de partie au Plaza Athénée. Il découvre à son contact le souci de la perfection, le raffinement et la rigueur. L’ultime étape de ce long apprentissage fût pour Mauro sa place de Chef chez Guy Martin en 2005 au Grand Véfour, qui marque l’avènement de son talent et la naissance de sa personnalité…

Une cuisine résolument audacieuse reconnue par ses pairs

Sa volonté tenace de découvrir de nouveaux horizons entraîne ensuite Mauro à Barcelone, ville latine par excellence, toujours en quête de nouvelles sensations. Mais il aura finalement le coup de foudre pour Menton, petit coin de paradis niché aux confins italiens de la Côte d’Azur et regorgeant de saveurs végétales inédites.

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !
Il reprend le Mirazur en 2006 et s’installe dans cette grande maison blanche surplombant la mer et entourée d’un jardin d’agrumes et de terrasses arborées. Le pari est réussi et le savoir-faire de Mauro est récompensé du prix de la Révélation de l’Année du Gault et Millau puis d’une première étoile Michelin en 2007. Les amoureux de la cuisine créative et moderniste déferlent à Menton pour découvrir les audaces culinaires du jeune chef salué à nouveau par Gault & Millau qui accorde un 17/20 au Mirazur et le consacre chef de l’année en 2009.

Une inspiration puisée dans les jardins de Menton ou au bout du monde.

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !
Disposant d’un cadre naturel exceptionnel et d’une large palette de saveurs végétales, Mauro cultive son potager sur les hauteurs de Menton. Ce lieu dans lequel il passe beaucoup de temps à observer, sentir, goûter et cueillir devient une source d’inspiration inépuisable. Au-delà des légumes très présents dans sa cuisine, Mauro y découvre des fleurs sauvages qu’il apprend à travailler dans ses compositions pour allier puissance et raffinement aux côtés notamment des crustacés et des poissons.

Mais Mauro entretient sa créativité naturelle aussi à travers ses nombreux voyages qui lui permettent de découvrir de nouvelles expériences culinaires et d’enrichir ses compositions de saveurs inédites. Au-delà de l’Italie et de l’Argentine, Mauro va puiser son inspiration dans des contrées plus lointaines comme le Brésil ou le Japon.

Michelin 2012 : Une 2ème étoile pour Mauro Colagreco !
Cette ouverture d’esprit et ce goût pour la découverte se ressentent dans chacune de ses compositions, du célèbre martini de tomates, huile de safran et fleurs sauvages à la délicate Gelée de Shiso, Espuma de reine des prés et sorbet ananas en passant par le carré de porc fermier accompagné selon la saison de navets confits, oignons grelot et harissa, ou de blettes et de sauce vierge.

Mauro Colagreco vous invite à découvrir au Mirazur des contrées culinaires inédites qui sont au cœur de sa cuisine et nourrissent un imaginaire extrêmement riche et un talent incontestable.

—————-

Restaurant MIRAZUR
06500 Menton
Tel : + 33 (0) 4 92 41 86 86
E-mail : info@mirazur.fr
Site internet : www.maurocolagreco.com

Contact Presse Mauro Colagreco
Sylvie de Laveaucoupet – Tel 06 08 72 22 22
E-mail : sdelaveaucoupet@orange.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte