Magazine Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine - 9 oct. 2013

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn

Les sorties cinéma du mercredi 9 octobre 2013.

Cette semaine retrouvez nos critiques des films: Prisoners de Denis Villeneuve, Super Trash de Martin Esposito et C'est la fin de Seth Rogen et Evan Goldberg.


Prisoners 948 com_content.article (1 vote)

Peut-on se faire justice soi-même ?

Prisoners-Affiche-France
Synopsis : "Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable... Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s'amenuisent..."

Produit par: Denis Villeneuve. Avec: Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard et Paul Dano. Genre: Thriller. Nationalité: Américain. Distributeur: SND. Durée: 2h33min.
Plus d'info sur : Prisoners
Retrouvez notre CRITIQUE du film PRISONERS


Super Trash 953 com_content.article (2 votes)

La nature ne nous dit pas merci !

Super-Trash-Affiche-France
Synopsis : "Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Seule sa cabane est toujours là, un ancien abri pour les ouvriers agricoles de l'époque, maintenant à la lisière de la décharge. Il décide de s'y installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets. Petit à petit les employés de la décharge se familiarisent avec sa présence et lui révèlent les secrets de cette "zone" : l'endroit de l'enfouissement des fûts d'arsenic, le trajet du lixiviat, ce jus de décharge, ce poison mortel qui s'écoule à travers une rivière sauvage et foisonnante jusqu'à la mer. Martin, au fil des jours et des mois, va faire son trou dans ce monde invivable jusqu'à sembler aller vers la folie. Il se nourrit des ordures. Il essaye, malgré tout, de recréer un univers vivable au milieu de la valse des camions qui l'évitent en le frôlant. Le jeune homme ne veut pas se résigner, il essaye de rendre cet univers ludique, humain. Il écrit dans sa cabane son journal, ses pensées. Il se lave dans la rivière chaque jour comme de retour à un monde primaire. Il soigne les animaux prisonniers de cet enfer, il surfe sur la vague géante générée par les détritus. Il est au-delà de la dénonciation, il essaye par ce film, dans un effort désespéré, de faire une métaphore de notre monde loin de la culpabilité. Il ne veut pas accepter cet univers qui lui a été imposé, il veut se l'approprier, l'ingérer, le digérer. Jusqu'au jour de la fermeture définitive où il sauvera une dernière mouette de l'empoisonnement. La décharge fermée, Martin erre dans ce no man's land, avec sa caméra. Il enterre des oiseaux, traîne parmi les Caterpillar abandonnés comme s'il ne pouvait se résoudre à quitter cet endroit. Tout est recouvert de terre, mais comme des fantômes, des sacs de plastique s'échappent du sol et volent dans le ciel emportés par le vent et qui frappent la caméra."

Réalisé par: Martin Esposito. Avec: Martin Esposito, Raymond Pettavino, Frédéric Pellerin. Genre: Documentaire. Nationalité: Français. Distributeur: Kanibal Films Distribution.
Durée: 1h14min.
Plus d'info sur : Super Trash
Retrouvez notre CRITIQUE du film SUPER TRASH


C'est la fin 954 com_content.article (1 vote)

Critique en cours !

C-est-La-Fin-Affiche-France
Synopsis : "Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse."

Réalisé par: Seth Rogen, Evan Goldberg. Avec: James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson, Michael Cera, Rihanna et Emma Watson. Genre: Comédie, Fantastique. Nationalité: Américain. Titre original: This Is the End. Distributeur: Sony Pictures Releasing France.
Durée: 1h47min.

Plus d'info sur : C'est la fin

Retrouvez notre CRITIQUE du film C'EST LA FIN


Vous pouvez retrouver encore pleins d'autres films qui sortent en salles ce mercredi, mais que nous n'avons pas pu voir (ou pas proposés)!

Et vous, quel(s) film(s) avez-vous envie de voir cette semaine ?

Donnez-nous votre avis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog