Magazine Basketball

Le programme NBA de la semaine

Publié le 11 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 11 : Indiana, le grand huit ?

Sept duels, sept succès. C'est le bilan parfait des Pacers d'Indiana, seule équipe encore invaincue dans la grande ligue, qui tentent le grand huit cette nuit face à Memphis. Avec ce début de saison en fanfare, Paul George et ses coéquipiers détiennent déjà le record de la franchise. Un pas de plus dans l'histoire des Pacers ? Le leader de l'autre conférence, San Antonio, rend visite aux toujours surprenants 76ers de Michael Carter-Williams. D'autres duels palpitants vont rythmer la nuit. Tout d'abord à Chicago où les Bulls défient les Cavs encore incapables pour le moment de s'imposer hors de leurs bases. Kyrie Irving sortira-t-il le grand jeu face à Derrick Rose ? Enfin, gros match au Staples Center, Kevin Love et les Wolves veulent scalper les Clippers après avoir terrassé les pauvres Lakers. 

Les affiches : ATL@CHA, MEM@IND, SAS@PHI, ORL@BOS, CLE@CHI, TOR@HOU, DEN@UTA, DET@POR, MIN@LAC

  • Mardi 12 : Le Heat veut se relancer

Pas de grand choc mais quelques affiches à se mettre sous la dent. Miami veut se relancer après un début de saison poussif et un revers cuisant face aux Celtics. La venue des Bucks ne devrait pas poser trop de soucis au Heat mais attention à Milwaukee, les coéquipiers d'OJ Mayo ont montré jusqu'à maintenant qu'ils n'abandonnaient jamais, les Knicks s'en souviennent encore... Toujours invaincu à la maison, Dallas vise un quatrième succès chez lui mais la tâche ne sera pas facile contre les Wizards de Bradley Beal, passés tout près d'une victoire prometteuse chez le Thunder. Opposition intéressante entre Golden State et son jeu extérieur démentiel et Detroit qui présente l'une des raquettes les plus effrayantes du championnat. Fessés par les Pelicans et plus particulièrement par Anthony Davis, Pau Gasol voudra relancer ses Lakers et prendre sa revanche face à l'intérieur des ex-Hornets. 

Les affiches : MIL@MIA, WAS@DAL, DET@GSW, NOP@LAL

  • Mercredi 13 : Duel de poids lourds à Los Angeles

D'un côté, l'ambitieuse escouade des Clippers menée par Doc Rivers. De l'autre, la jeune troupe d'OKC qui a repris goût à la vie depuis le retour de Russell Westbrook. Le tout à Los Angeles là où le meneur supersonique du Thunder s'est fait connaître avant son arrivée en NBA. Le décor est planté pour ce fabuleux choc entre deux favoris de la conférence Ouest. N'oubliez pas de jeter un oeil à Atlanta, les Knicks y jouent gros et les fesses de Mike Woodson vont peut-être encore chauffer un peu plus. A noter que deux équipes pas forcément en bonne santé, Sacramento et Brooklyn, s'affrontent dans la capitale de la Californie alors qu'Eric Bledsoe va tenter de prolonger l'euphorie des Suns qui affrontent Portland dans la salle des Blazers. A Memphis, Rudy Gay retrouvera ses anciens coéquipiers qui ne gardent pas un grand souvenir de lui.

Les affiches : MIL@ORL, HOU@PHI, CHA@BOS, TOR@MEM, CLE@MIN, NYK@ATL, WAS@SAS, LAL@DEN, NOP@UTA, PHX@POR, BKN@SAC, OKC@LAC

  • Jeudi 14 : Mike Woodson sur un siège éjectable ?

Ce n'est pas impossible que Mike Woodson joue son poste de coach des Knicks cette nuit. Si les Knicks s'inclinent la veille chez les Hawks et qu'ils ne réagissent pas au Garden (ce serait déjà une quatrième défaite à domicile!) face aux Rockets, Woodson risquerait le licenciement. La patience n'est pas en vigueur dans une ville telle que New York et le premier coach viré de la saison pourrait se trouver à Manhattan. Ne souhaitons pas de mal à Coach Woody, une victoire fondatrice face à une grosse équipe comme Houston pourrait lancer la saison des Knicks. Deuxième et dernière rencontre de la nuit, Oklahoma City se déplace à Oakland pour y défier les Warriors de Stephen Curry. Un beau feu d'artifice en perspective entre ces deux équipes qui ont toujours favorisé l'attaque à la défense bien que cette dernière ne soit pas inexistante, loin de là.

Les affiches : HOU@NYK, OKC@GSW

  • Vendredi 15 : Duel familial chez les Gasol

Il y a quelques années, on criait au scandale en voyant les Lakers obtenir Pau Gasol sans aucun élément en échange qui semblait compenser la perte de l'intérieur espagnol pour Memphis. Finalement, les Grizzlies se réjouissent de cet accord trouvé car les droits de Marc Gasol y étaient inclus. Aujourd'hui auréolé du titre de meilleur défenseur de l'année, le frère cadet va tenter de prendre le meilleur sur Pau et ainsi montrer à nouveau que les Lakers ont un temps de retard sur la franchise du Tennessee. On a aussi droit au remake des finales 2011 avec un duel Miami-Dallas. Gros combat en perspective pour DeMarcus Cousins qui doit se frotter aux intérieurs de Detroit. Enfin, Kevin Garnett va sûrement prendre un nouveau coup de vieux en voyant la fraîcheur et l'explosivité des jeunes Suns. 

Les affiches : MIL@IND, CHI@TOR, PHI@ATL, POR@BOS, CHA@CLE, DAL@MIA, MIN@DEN, BKN@PHX, SAS@UTA, MEM@LAL, DET@SAC

  • Samedi 16 : Doc Rivers retrouve Pierce et Garnett

C'est l'heure des retrouvailles entre anciens Celtics. Les Clippers accueillent les Nets, c'est l'occasion pour Doc Rivers de revoir Paul Pierce, Kevin Garnett et à un degré moindre Jason Terry. Après avoir pu se remémorer des beaux souvenirs de leur collaboration à Boston, la compétition reprendra ses droits dans ce duel qui oppose mine de rien deux des plus gros effectifs de toute la ligue. L'autre grosse affiche met aux prises Indiana et Chicago. La guerre de tranchées, entamée la semaine dernière, dévoile ce soir son deuxième épisode de l'année avec des Bulls revanchards à l'image de Derrick Rose qui n'avait pas su mener Chicago au succès lors du premier duel. Dans la rubrique des retrouvailles, nous avons aussi Pelicans-76ers. Jrue Holiday accueille ses anciens potes ou plutôt ce qu'il en reste. 

Les affiches : MIA@CHA, DAL@ORL, CLE@WAS, ATL@NYK, IND@CHI, DEN@HOU, BOS@MIN, PHI@NOP, OKC@MIL, UTA@GSW, BKN@LAC

  • Dimanche 17 : Toronto-Portland en soirée

Pas grand chose de croustillant en ce dimanche 17 novembre. A 19h00 heure européenne, il y a possibilité de voir le duel entre les Raptors et les Blazers. L'occasion de voir Nicolas Batum en live sans devoir se lever pendant la nuit. On a déjà évoqué DeMarcus Cousins qui devait batailler face aux intérieurs de Detroit plus tôt dans la semaine, ce sera pas beaucoup mieux aujourd'hui avec la venue de Memphis et sa paire Marc Gasol - Zach Randolph. Les Pistons, eux, continuent leur visite de la West Coast et se rendent à Los Angeles pour y défier les Lakers. 

Les affiches : POR@TOR, MEM@SAC, DET@LAL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines