Magazine Basketball

Le programme NBA de la semaine

Publié le 02 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le week-end est de l'histoire ancienne, c'est lundi et la semaine recommence. Peu importe, la NBA nous offre encore de quoi passer quelques nuits très courtes. Voici le programme de la semaine :

  • Lundi 2 : Duel au sommet Blazers - Pacers

Défaits à une seule reprise en dix-sept rencontres, les Pacers font clairement figure d'épouvantail en ce début de saison. Les partenaires de Paul George impressionnent à chaque sortie et tentent cette nuit d'imposer encore une fois leur supériorité. Mais ce ne sera pas une chose aisée car ils affrontent les Blazers, la sensation de la côte Ouest, qui comptabilisent déjà quatorze succès. Deux autres cadors de cette conférence sont aussi à l'oeuvre aujourd'hui avec les Spurs qui accueillent les Hawks et les Rockets qui se déplacent chez le Jazz. La vie sans Anthony Davis débute pour les Pelicans qui sont opposés aux Bulls, pas inhabitués à jouer sans leur meilleur joueur. 

Les affiches : ORL@WAS, NOP@CHI, ATL@SAS, HOU@UTA, IND@POR

  • Mardi 3 : Brooklyn, la peur au ventre

Les deux franchises new-yorkaises sont dans le dur depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, ce sont les Nets qui tentent d'éviter un nouvel affront. En face, les Nuggets de Denver qui ont trouvé la bonne carburation après un début de saison poussif. Un modèle pour Brooklyn ? Duel de rookies à Philly avec Michael Carter-Williams qui retrouve Victor Oladipo et le Magic d'Orlando. Miami veut suivre le rythme d'Indiana en battant Detroit à la maison. Le Thunder est en visite en Californie à Sacramento. La différence de style dans l'opposition Memphis - Phoenix vaut le coup d'oeil. Enfin, Boston, qui a réussi l'exploit de déjà s'incliner deux fois face aux Bucks, veut éviter la passe de trois.

Les affiches : ORL@PHI, MIL@BOS, DEN@BKN, DET@MIA, PHX@MEM, CHA@DAL, OKC@SAC, TOR@GSW

  • Mercredi 4 : Jennings de retour à Milwaukee

La semaine passée, Brandon Jennings retrouvait les Bucks pour la première fois. Cette fois, c'est encore plus symbolique car les Pistons se déplacent à Milwaukee. Portland remet le couvert. Après avoir accueilli Indiana, la franchise de Nicolas Batum défie un autre poids-lourd : Oklahoma City. Les Pacers, eux, ont moins de souci à se faire avec un déplacement dans l'Utah. Orgie offensive en prévision lors de Houston - Phoenix. La rencontre des deux franchises les plus internationalisées a lieu entre Minnesota et San Antonio. Denver continue sa tournée des équipes en crise avec un arrêt à Cleveland.

Les affiches : DEN@CLE, LAC@ATL, PHX@HOU, DET@MIL, DAL@NOP, IND@UTA, SAS@MIN, OKC@POR

  • Jeudi 5 : Le derby de New York !

Attention, grosse nuit en perspective ! Non pas en raison du nombre de rencontres car il n'y en a que trois. Mais bien en raison de la qualité de celles-ci. Tous les yeux seront rivés sur Brooklyn qui défie New York, le derby de Big Apple ! Entre ces deux équipes au fond du trou, c'est le match à ne pas perdre. On peut envisager, surtout chez les Knicks, qu'une défaite ferait couper les premières têtes. Pas de répit avec un somptueux Chicago - Miami. La défense sera au rendez-vous pour ce duel entre deux énormes rivaux, on aurait bien aimé voir Derrick Rose y participer et se venger du match d'ouverture. Entre-temps, le duel Memphis - LA Clippers passerait presque inaperçu. Et ce serait immérité au vu des antécédents entre ces deux formations...

Les affiches : NYK@BKN, LAC@MEM, MIA@CHI

  • Vendredi 6 : Kobe Bryant de retour ?

Peut-être un des évènements les plus attendus de cette saison cette nuit : le retour à la compétition de Kobe Bryant. Il n'est cependant pas garanti à 100% mais cette date est avancée depuis un certain temps pour apercevoir à nouveau le Black Mamba sur un parquet. Les tirs from downtown vont pleuvoir du côté de Houston qui affronte Golden State. Les Pelicans doivent éviter de se faire foudroyer par le Thunder d'OKC. Portland accuei..... Non, en réalité, on s'en fiche du reste, on veut juste revoir Kobe !

Les affiches : PHI@CHA, MIL@WAS, CLE@ATL, DEN@BOS, ORL@NYK, GSW@HOU, OKC@NOP, TOR@PHX, UTA@POR, LAL@SAC

  • Samedi 7 : San Antonio - Indiana en tête d'affiche

Au niveau des grosses rencontres, nous sommes servis cette semaine. La preuve encore aujourd'hui avec le duel entre la meilleure équipe de l'Est et son homologue de l'Ouest. Dans les deux camps, on a déjà hâte d'arriver aux playoffs. D'autres duels ne sont pas à négliger, on pense à Cleveland - LA Clippers, Memphis - Golden State, Minnesota - Miami ou encore Portland - Dallas, vous avez le choix ! Celui qui opte pour l'affrontement entre le Jazz et les Kings sans être fan d'une des deux franchises devrait consulter un psy de toute urgence.

Les affiches : DEN@PHI, LAC@CLE, DET@CHI, GSW@MEM, MIA@MIN, BKN@MIL, IND@SAS, SAC@UTA, DAL@POR

  • Dimanche 8 : OKC - Indiana pour finir en beauté

C'est la troisième fois que nous mettons les Pacers en avant, Après Portland et San Antonio, c'est au Thunder qu'Indiana rend visite. Quel programme. En cas de belles performances, inutile de préciser que la franchise chère à Larry Bird pourra encore plus bomber le torse... Puisque que ce n'est pas l'originalité qui est à la mode aujourd'hui, on va reparler de Kobe Bryant. Ce soir, il retrouve le Staples Center, ambiance garantie. Ce sera face aux Raptors, eux-mêmes qui avaient vu le légendaire arrière leur mettre 81 points dans une nuit de folie il y a quelques années. Dwight Howard retrouve son ancienne franchise d'Orlando. En effet, le Magic se déplace à Houston.

Les affiches : BOS@NYK, MIA@DET, ORL@HOU, IND@OKC, TOR@LAL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines