Magazine Cuisine

Londres à Noël!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Cette semaine, je me trouve à Londres pour des petites vacances bien méritées! Voici donc un top 5 (parmi plusieurs autres) pour vous donner des idées de prochains voyages!

Top 1 : le fish and chips du Tate ModernLa dernière fois que je suis venue à Londres, j'ai fait l'essai de plusieurs fish and chips: pub, restaurant, marché, roulotte; j'ai toujours été déçue. À mon retour, je tombe sur une émission de ma très adorée di Stasio, qui me conseille celui du dernier étage d'un musée: le Tate Modern. Me voilà de retour à Londres, donc il me faut essayer ce plat typique et reconnu qui me coûtera les yeux de la tête. Avec le taux d'échange, 33$, le plat seulement. Mais je confirme le tout, il fondait littéralement dans la bouche. Un must

Londres à Noël!

Fish and Chips - Tate Modern

Top 2 : Borough Market
Je suis tombée en amour avec ce marché que j'ai visité plusieurs fois en mai. Cette fois-ci, j'y reviens pour la version de Noël. Je ne suis pas déçue. Le charme est toujours présent et j'y prends rapidement mes aises. J'aime l'énergie, les odeurs : t-o-u-t me plaît. Ce marché couvert qui se trouve à mi-chemin entre le Millenium Bridge et le Tower Bridge, mais sur l'autre rive, renferme un amalgame de saveurs. Dans le même style que le marché Jean-Talon montréalais, le Borough Market est un marché typique où aller pour trouver des aliments frais et des plats déjà préparés. On ne peut venir à Londres sans s'y arrêter vers l'heure du lunch ou le happy hour.

Londres à Noël!

Borough Market

Top 3 : Notting Hill
J'aime ce quartier pour son architecture et ses couleurs. Les maisons aux façades colorées, les rues constituées de brocantes et de foodtrucks, tout est plaisant. Nous avons fait la découverte d'un café tout à fait charmant : Gail's. Une pâtisserie-boulangerie gourmande où il fait bon dîner et se délecter d'une bonne tasse de café. Fait à noter: partout où nous allons à Londres, il y a du lait de soya et ce, sans supplément! Ça fait différent de Montréal, où il faut prévoir un à deux dollars d'extra pour en avoir et où il est rarement possible d'en avoir! Également, sur la Portobello Road, la rue bohémienne et reconnue du quartier, je m'arrête à un magasin que j'avais déjà adopté quelques années plus tôt: Stumper & Fielding. Je ne suis pas déçue. Entre les quatre murs étroits de briques, le tweed est de mise. C'est un classique londonien et j'y trouve mes cadeaux de Noël pour la petite famille!

Londres à Noël!

GAIL's Artisan Bakery

Top 4 : Christmas Market
J'avais toujours rêvé de ma balader dans un marché de Noël en plein air. J'ai été comblée à Londres. Nous avons découvert le premier sur le bord de la Tamise, sous le fameux London Eye, puis le deuxième à l'extrémité est de Hyde Park. Décorations de Noël, manèges, nourriture, dégustation d'alcool, tout cela au milieu de petites cabanes en bois et d'arbres de Noël. Le tout est très allemand, mais nous apprécions beaucoup! Nous accompagnons le tout d'un cidre à l'extérieur, autour d'un feu, en écoutant un groupe de musique live: nous ne pouvons nous plaindre du temps passé à Londres!

Londres à Noël!

Christmas Market

Top 5 : Foxcroft and Ginger
Dans notre petit livre-guide-de-poche, on nous conseille ce petit café dans un coin reculé de l'arrondissement Berwick (à quelques pas du fameux Apollo, où il y a eu l'effondrement, cette semaine!) Droite, gauche, gauche; au fond d'une ruelle, nous trouvons finalement le petit café conseillé. En face de l'arrière d'une boutique, avec une ruelle de débris à sa droite et une brocante de type friperie à sa gauche, une grande baie vitrée laisse entrevoir une pâtisserie aux airs industriels. Nous entrons dans ce petit paradis caché. Le café est délicieux, le moka tout autant, sans oublier le muffin aux brisures de chocolat et mon scone aux raisins. Tout est délicieux. D'ailleurs, nous y restons quelques heures tellement l'atmosphère est agréable. Malgré l'emplacement douteux, il faut ajouter ce café à votre liste d'incontournables pour votre prochain passage à Londres!

Londres à Noël!

Foxcroft and Ginger (F & G)


C'est dit (et ça paraît probablement), je suis en amour avec Londres, depuis quatre ans maintenant. Une histoire d'amour qui va se poursuivre! On se retrouve la semaine prochaine pour les autres coups de cœur de mon voyage! D'ici là, un heureux temps des Fêtes à tous et toutes!


Marie-Claude XO


Marie-Claude, collaboratrice du dimancheà propos de l'auteur:
Londres à Noël!
Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines