Magazine Cuisine

Prague, vins de Moravie et neige fine

Par Mauss

L'avantage d'EasyJet, c'est que l'on n'hésite pas trop à voyager à travers l'Europe, quand bien même cette compagnie vous assimile très vite à un troupeau bêlant à qui mieux mieux. Mais bon…

Depuis des lustres je rêvais de visiter cette ville qui a marqué ma génération avec les événements de 1968, avec Dubcek et ce "socialisme à visage humain" écrasé par des centaines de tanks. On comprend mieux la condamnation définitive de ce qui a tant plu à Montand, Signoret et autres Sartre.

Conditions idéales : une neige fine continue à dorloter quelques toits, le thermomètre reste positif, les hordes touristiques sont encore ailleurs (quoique…), et l'hôtel trouvé (Merchant's Yard : chambre 722) tip-top : internet full speed, machine Nespresso comme chez Clooney (avec moult recharges) et un Mac grand écran : difficile à imaginer en France un hôtel qui mette dans votre chambre un ordinateur de cette qualité à côté d'une cafetière Nespresso !

Bon, on ne va pas faire du french bashing, mais encore faut-il dire que Prague est une ville émouvante pour qui aime l'histoire, une ville de musique, une ville d'architecture, et sopra tutto, une ville d'une propreté incroyable à nous faire honte de ce qu'on accepte chez nous sur ce plan.

Juste quelques photos, niveau ABM - 20 :-)

hkro
Superbement placé au coeur de la vieille ville 
ùpj^
Comme à Strasbourg… :-)  
poij
La cathédrale, presqu'aussi belle que celle de Metz :-) 
fgt
Quand l'Eglise et le rococo marchaient en harmonie :-) 
frg
La ruelle d'or. Kafka habitait au n° 22 
fgb
Table d'orfèvre 
pljokpù
C'est cliché, je sais, mais ça reste beau la nuit…  
fgb
Chef du restaurant Terasa u Zlaté Studně 
gt
Beau blanc, cépage inconnu 
oij
Là, vraiment pas terrible : manque de finesse 
fgb
Rouge agricole (comme dirait Alban dans les Tontons) mais plus que correct 
poj
Là encore, cépage inconnu mais à l'agricole, on peut rajouter rustique 
gb
Par contre, côté comus, sublime viande de veau avec crème truffée : niveau La Ciau 
oijô
Hallibut cuisson tip top : fraîcheur impeccable 
ghn
Pigeon d'Anjou, sauce chocolat (très discrète) : une petite merveille Autant la cuisine de cette maison plus que remarquable est d'un niveau étoilé, autant les vins moldaves restent quand même d'un niveau sensiblement inférieur. Mais je rassure les purs et durs : la carte des vins français, italiens et allemands leur permettra des choix plus en adéquation avec la cuisine de ce jeune chef.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines