Magazine Cuisine

Salade d'ananas et banane à la vanille et coriandre

Par Serialbaker
Voici un dessert simple, facile à réaliser mais néanmoins frais et plein de saveurs. Il s'agit d'une salade de fruits (ananas et banane) marinés dans un sirop léger à la vanille et à la coriandre. J'ai servi cette salade de fruits dans un trio de desserts, accompagnée de cannelés et d'une terrine au chocolat. Bien entendu, on pourra aussi servir cette salade d'ananas et banane seule en dessert. Avec cette recette, je participe au CulinoVersions du mois d'avril dont le thème est "les herbes aromatiques". 
Salade d'ananas et banane à la vanille et coriandre

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

- 1 ananas Victoria mûr
- 1 belle banane mûre
- 1 gousse de vanille
- sucre
- une quinzaine de branches de coriandre
Dans une casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe de sucre avec 200 mL d'eau. Laisser frémir quelques minutes pour le faire réduire. Couper le feu et mettre la gousse de vanille coupée en deux dans le sirop. Laisser infuser une quinzaine de minutes puis gratter les graines de vanille et les mélanger au sirop, jeter les gousses.

Préparer l'ananas : enlever l'écorce, les yeux de l'ananas, couper l'ananas en quatre et enlever le coeur fibreux. Découper des tranches ou des cubes d'ananas de 1 cm d'épaisseur environ. Placer l'ananas dans un récipient, y ajouter des tranches de banane.

Laver et sécher la coriandre, et prélever uniquement les feuilles. Hacher les feuilles de coriandre au couteau. Mettre la coriandre dans le sirop vanillé refroidi et bien mélanger.

Verser le sirop sur les morceaux de fruits et mélanger. Laisser mariner les fruits pendant deux heures minimum au réfrigérateur.

Servir dans des verrines. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte