Par Régis Cailleau
Prat Editions
Collection : Petits Secrets
80 pages
Prix : 4,90€
www.prat-fr.com
Philippe Etchebest aime Kronenbourg
Amusant que les deux homonymes Etchebest, Philippe et Christian, soient chacun l’icône d’une marque de bière. Des chefs assoiffés mais pas que de bière. Sur le site de la 1664, le chef nous explique en long et en large sa nouvelle passion pour la bière Kronenbourg et son travail de recherche d’alliances bières/plats avec les différentes gammes de la 1664 : Gold, Blanc, Classique, Millésime et Rosé. Il affirme haut et fort que ces bières peuvent accompagner tout un repas en choisissant bien quelle bière et quel plat. Il donne des pistes et des propositions avec 18 recettes sur le site : www.1664france.fr comme l’Échine de
porc marinée au
soja avec la 1664 Millésime. Pourquoi pas…
Atelier Guy Martin en Thaïlande
Dans sa thématique évènementielle « Escale à… », l’Atelier Guy Martin propose la Thaïlande avec un cours autour des produits et de la cuisine du pays, plus un repas en tables d’hôtes convivial et gourmand. Au programme et au menu, entre autres bonnes choses :
Tartare de
saumon au
curry jaune,
concombre acidulé, tuile croquante au sésame ; Calamars mijotés au
basilic violet et menthe, lait de coco et
citronnelle ; Fruits exotiques au
citron vert et menthe, mousse de thé, glace yaourt aux cinq poivres. Appétissant…
Vendredi 16 mai 2014
A partir de 18h30
90 € par personne (2 plats) – 110 € (3 plats)
37, rue de Miromesnil
75008 Paris
Contact : Sabine Varigny
Tél : 01 42 66 33 33
[email protected]Nature de Cognac
Avant-hier les rappeurs du Bronx, hier la Chine, aujourd’hui le bio… L’eau-de-vie charentaise ne passe pas à côté d’une occasion de se faire remarquer et la mode qui semble dire « Tous pour le Bio ! » lui permet de se montrer sous un jour nouveau. Premier à tirer : Prince Hubert de Polignac, une marque du groupe Unicoop, donc doté d’une assurance tout risque sur l’élaboration, qui propose sous sa bannière « Nature de
Cognac » un VSOP au charme brut avec néanmoins une bouche ronde, chaleureuse, chaude, quand on le déguste tel quel. Ne s’embarrassant pas d’une grande complexité aromatique, ici ce n’est pas le propos, on peut aussi l’allonger avec un glaçon pour donner de la fraîcheur à ses arômes vanillés ou le servir en short drink si l’on veut rester dans la tradition du cocktail… qui a toujours du bon !
Prix de vente conseillé : 32 €
www.polignac.fr
La Tarte Tropézienne
Une tarte tropézienne au chocolat, praliné, café, à la pistache, aux framboises, peut-elle, doit-elle, encore porter le nom de tarte tropézienne ? Pour les dépositaires de la marque éponyme, cette mise en orbite de nouveautés semble consubstantielle à un déploiement de nouvelles boutiques et autres corners d’aéroport où cette
brioche garnie de crème pâtissière à la vanille, au rhum et à la chantilly passerait pour une pauvre orpheline ! Et pourtant, en grand format ou avec son allure de petit
chou ou « Baby Trop », la version originale demeure le meilleur atout de cette entreprise fondée en 1955 sur les
fonds baptismaux d’une plage ensoleillée…
« Baby Trop » : 1,70€ l’unité
Tarte Tropézienne aux framboises : 33 € pour 6/8 personnes
www.latartetropezienne.fr
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