Magazine Cuisine

Légumes farcis au cabillaud - Culinoversions

Par Serialbaker
Voici la recette que je propose pour le CulinoVersions du mois de juin dont le thème est "les légumes d'été farcis". Pour changer de la farce à la viande, je me suis inspirée de la recette basque des pimientos del piquillo : il s'agit de poivrons rouges farcis avec de la brandade de morue. Ici, j'ai donc préparé une farce à base de cabillaud, pommes de terre et huile d'olive, parfumée avec du thym. J'ai farci des petits poivrons doux et des tomates : une délicieuse association avec la farce au poisson. J'ai servi ces légumes avec du quinoa.
Légumes farcis au cabillaud - Culinoversions

Ingrédients (pour 6 petits légumes)

- 500g de cabillaud
- 2 pommes de terre
- 1 oeuf
- 6 légumes à farcir (pour moi : 4 tomates et 2 poivrons longs)
- huile d'olive
- thym séché
Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Les écraser encore chaudes avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faire cuire le cabillaud (pour ma part, j'ai utilisé une papillote en silicone). Emietter le cabillaud cuit et le mélanger avec la purée de pomme de terre. Ajouter une cuillère à café de thym séché.
Laver les légumes et les évider (pour les poivrons, essayer de les évider sans les casser; pour les tomates, couper d'abord un "chapeau"). Jeter les pépins, et conserver les parties charnues des tomates. Découper ces morceaux de chair de tomate en petits dés et les mélanger avec la farce au poisson. Ajouter un oeuf à la farce et bien mélanger.
Remplir les légumes évidés avec la farce, mettre le chapeau sur les tomates et les placer dans un plat allant au four. Cuire pendant 30-40 min (th6/180°C). Les légumes doivent être cuits. 
Légumes farcis au cabillaud - CulinoversionsLégumes farcis au cabillaud - Culinoversions

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte