Magazine Cuisine

WY [not?]

Par Goutdfood

WY [not?]
De passage express à Bruxelles, entre gaufres, moules / frites & co,arrêt au WY, au coeur de la Mercedes House, dans le quartier sympatoch' des Sablons,  
pour un moment d'exception !
Un espace résolument moderne et lumineux, avec une cuisine ouverte pour garder un oeil sur ce que l'on nous concocte ^^ Il en ressort des assiettes pleines de couleurs, de créativité et de raffinement…Voyez donc un peu si je vous dis des bêtises une fois !
WY [not?]
On débute les festivités avec de beaux et délicieux petits amuse-bouches - le premier, tout de gris vêtu fait rappel aux pavés qui sillonnent le Sablon, qui est en fait une crème de topinambour nappée de chocolat blanc avec at the top une gelée au piment et au sésame… Une découverte des plus agréable et surprenante qui soit ! Le second ? Il s'agit d'un amuse-bouche à l'anguille fumée verte et mayonnaise. Arrive ensuite du papadoum & pain à la coriandre à tremper dans une crème au thon, tout simplement délicieux ! Et là, je trépigne d'impatience rien qu'à l'idée de découvrir la suite tant ce que j'ai déjà dégusté me séduit !
WY [not?]
Et mon assiette coup de coeur est sur le point de m'être déposée sous mon nez…! Des Saint-Jacques cuitent dans leur coquille, (si si si, j'ai vu le chef faire sous mes yeux ébahis) avec potiron, semoule et vadouvan ! Déjà visuellement on en prend plein les yeux et je peux vous dire que je n'ai pas tarder à les attaquer ! Mais le massacre en valait drôlement la peine ! Un plat exceptionnel, la chair des St-Jacques était tout simplement parfaite et ces parfums qui se mélangeaient en bouche étaient tout simplement magiques ! Ah j'en bave rien que d'y repenser ! ^^
WY [not?]
Enfin je termine cette belle échappée bruxelloise avec du canard sauvage, gnocchi revisité, betterave rouge, crème épaisse et poivre noir ; une touche artistique qui finalise le plat à son arrivée sur table, des couleurs, des formes, c'est beau et ça donne envie ! Et c'est avec empressement là encore que je plante ma fourchette et mon couteau dans cette viande tendre à souhait avant de la délecter en bouche ! La magie des associations à encore une fois opérée et je suis bluffée mais surtout conquise !
WY [not?]
Une belle échappée bruxelloise que je ne manquerai pas de refaire si j'ai l'occasion d'y retourner et vous mes cocos je vous conseille vivement de franchir le pas, car cette adresse vaut vraiment le détour hormis les découvertes belges que l'on connait déjà… 
En 1h30 vous y êtes…! Alors WY not ? ;-)
WY Brussels22-24 rue Bodenbroek - 1000 BruxellesTél.: +32 (0)2 400 42 63www.wybrussels.be

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines