Magazine Cuisine

Nems pomme-poire-chocolat

Par Serialbaker
Voici ma participation au Culinoversions du moins de février, dont le thème était "Poire et chocolat". Etant dans ma période "recettes asiatiques", j'ai réalisé des petits nems dessert avec des morceaux de pomme et de poire, et du chocolat. Facile, rapide, et gourmand !
Nems pomme-poire-chocolat

Ingrédients (pour 10 nems)

- 10 feuilles de riz pour nem (de petit diamètre)
- 1 pomme
- 1 poire
- 30g de chocolat noir à pâtisser (coupé en petits morceaux)
Eplucher les fruits, ôter le trognon et les pépins. Découper les fruits en lamelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Faire cuire les lamelles de fruits au micro-ondes (j'ai utilisé une papillote en silicone, 2min30 à puissance maximum). Laisser refroidir.

Mettre de l'eau tiède dans un grand saladier. Placer une feuille de riz dans l'eau tiède, environ 20 secondes, la retirer et la placer délicatement sur le plan de travail. Déposer au centre de la feuille un morceau de pomme, un morceau de poire et quelques pépites de chocolat. Rouler et plier comme pour un nem (voir un exemple ici). 

Placer les nems sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ou sur une grille recouverte d'un tapis de cuisson en silicone. Badigeonner légèrement les nems d'huile et les faire dorer sous le grill du four, environ 2-3 min de chaque côté (attention à ne pas brûler les nems, il est préférable de surveiller la cuisson de près). On peut aussi les faire frire dans de l'huile, mais ce sera plus gras.

Déguster à la sortie du four. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte