Comme je n'arrive pas à digérer les oignons et les concombres d'une traditionnelle salade grecque, j'ai opté pour des ingrédients qui répondent bien à mon petit estomac fragile. Ici: tomates de vigne jaune et orange, du fromage Fetos de Saputo (il s'agit de la version légère du fromage Feta original) et un demi-avocat. Parfois je taille tout en petits cubes, parfois j'étale le tout dans un assiette selon mon humeur. Quoiqu'il en soit, j'asperge le produit final d'un peu d'huile d'olive à saveur de basilic et d'épices italiennes et voiiiilà!
Je dine de cette recette en moyenne 1 à 2 fois par semaine, c'est si délicieux! J'écris cet article et j'en salive. Lorsque je me suis rendue à la SAQ demander conseil, j'ai bien aimé car le Monsieur a tout de suite compris qu'il avait affaire à une vraie de vraie passionnée du fromage Feta Saputo, haha. Je suis repartie avec une bouteille Rosso del Camul 2010. Voici ce qu'on en dit: "Un assemblage à part égale de cabernet-sauvignon et de pinot noir. Bien boisé, moyennement corsé. Une pointe fumée, une pointe vanillée. Bien riche, bien gourmand."


Envie d'essayer cet accord met-vin? Publiez votre photo suivi du hashtag #defiSAQ et soumettez-la avant le dernier vendredi du mois pour être éligible au concours vous permettant de remporter un brunch printanier @invasionmtl.Bonne dégustation!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
