Alex_ingargiola
Webmarketing, e-commerce et autres douceurs.
MES BLOGS
-
Le5emeP.fr
http://www.le5emep.fr/
Webmarketing, e-commerce et autres douceurs
DERNIERS ARTICLES (123)
-
Une baleine modelisée par 100 vidéos
A en croire le site de l’aquarium japonais Churaumi, la baleine semble y être l’attraction principale. Un site dédié au cétacé a été réalisé afin de présenter... Lire la suite
Publié le 18 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Siftables: l’interactivité des objets
Conçu par David Merill, Siftables permet de nombreuses applications dans le domaine de l’interaction entre les objets et notre vie de tous les jours. Lire la suite
Publié le 17 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Axe: ta coiffure notée par 100 groupies
Après les déodorants, Axe se lance dans le gel capillaire. C’est l’agence B-Reel qui a été chargée de réaliser le site dédié à “l’évènement”. Et le résultat... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Webmarketing: quand les fans font de la pub
L’intérêt d’avoir une communauté fidèle et hyper-active, c’est l’énorme travail marketing qu’elle peut réaliser. L’exemple Apple est à faire rougir de jalousie... Lire la suite
Publié le 15 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
TwitterHawk, l’outil marketing qui régule le spam
Twitter, la plate-forme de microblogging forte de quatre millions d’utilisateurs, vient de lever 35 millions d’euros (billet Cdeniaud). Lire la suite
Publié le 15 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Allo Houston, we have a noodle
L’agence japonaise Dentsu vient de nous réaliser une campagne… Aérienne! Créé pour les nouilles Nissin, l’objectif de ce mini site est de compiler des boîtes... Lire la suite
Publié le 11 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Réalité augmentée: Making of de la brochure Citroën
Dans mon précédent billet, je vous présentais la dernière campagne marketing de Citroën et sa brochure de la nouvelle C3, en réalité augmentée. Lire la suite
Publié le 10 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
La brochure Citroën C3 en réalité augmentée
Récemment, citroën nous donnait la possibilité de conduire un modèle réduit, avec la première application iPhone de réalité augmentée (lire le billet PPC’s). Lire la suite
Publié le 09 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Björn vous aide à divorcer, par texto
“Break up or not“? Björn Borg, le magasin en ligne de sous vêtements, a mis en place un mini site pour vous guider dans votre réflexion. Après avoir répondu au... Lire la suite
Publié le 07 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Chez Sony, 6 mannequins se battent en duel
Tandis que nous avons encore en mémoire la dernière grosse flash mob organisée par T-Mobile, Sony tente sa chance dans le même registre, au Gran Central à New... Lire la suite
Publié le 06 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
[Vidéo virale] Reebok: your move!
En mettant à jour mon statut Facebook, je suis tombé sur une étrange vidéo, intitulée King James 828. Elle met en scène des joueurs professionnels de Football... Lire la suite
Publié le 05 février 2009 -
Faces on M&M;’S: l’auto-cannibalisme
Après le Custom printing, qui permettait à l’internaute de déclarer sa flamme via un M&M’S (la classe), on peut désormais s’auto-manger, grâce a l’option... Lire la suite
Publié le 05 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Advergame: Virtual test drive, pilotez une Toyota
La web agency Suédoise North Kingdom a été désignée pour réaliser le mini site dédié à la nouvelle IQ de Toyota. Le résultat est saisissant: un design magnifiqu... Lire la suite
Publié le 05 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
L’exploration des 5 sens par SuziWan
FWA vient d’élire le site SuziWan, Site of the day. Et pour cause, la nouvelle plateforme de la marque aux produits asiatiques est tout simplement un bonheur... Lire la suite
Publié le 04 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
AddMerch: monétisation de contenu
Proposé par le shop en ligne Printfection, Addmerch est un widget qui permet de monétiser le contenu de votre blog. Vous faites de nombreuses photos, vous... Lire la suite
Publié le 02 février 2009 -
KitKat: Le premier site au monde où il ne se passe rien
Dans un monde où tout va à cent à l’heure, KitKat nous oblige à faire un break, pendant quelques instants. Arrêtez vous sur le premier site au monde où il ne... Lire la suite
Publié le 02 février 2009 -
Advergame: Photo Hunt sur youtube, par DailyFill
DailyFill est une plateforme qui regroupe les infos people du monde entier. Comment? Vous n’êtes pas abonné à Public, Gala et autres lectures capillaires? Lire la suite
Publié le 01 février 2009 -
Heineken: dans la peau d’un videur
Après sa récente vidéo qui continue de buzzer, Heineken souhaite que le grand public prenne conscience des effets de l’alcool. Lire la suite
Publié le 30 janvier 2009 -
Advergame: Honda nous plonge en pleine science fiction!
A l’occasion de la sortie de la toute nouvelle Fit, Honda fait appel aux services de la web agency Californienne, Red Interactive Agency. Résultat? Un mini... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 -
adCause: de la pub [propre] sur twitter
Chaque jour, en moyenne 10 000 inscriptions au service de micro-blogging Twitter sont enregistrées. adCause profite de cette tendance en proposant une plateform... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009