Choblab
Description
Après des études littéraires (Sorbonne + 3e cycle à Sciences Po), j’ai débuté dans la documentation, continué dans la veille économique et concurrentielle avant de m’occuper de digital dans toutes ses dimensions (stratégique, marketing, design, éditorial, ergonomie, technique et même juridique).
MES BLOGS
-
Choblab | Mes expériences interactives
http://www.choblab.com/
Le choblab, c’est à la fois le labo de Chob (mon surnom) et le blab-la pour restituer expériences, bonnes pratiques et ressources utiles sur le web : stratégies digitales, usages 2.0, e-marketing, web design, management de projet, outils pratiques
DERNIERS ARTICLES (725)
-
Gestion de projet web : quelques conseils aux annonceurs
… mais qui peuvent aussi être lus par les agences, SSII ou freelances qui passeraient par là !Quand un projet est sur le point de capoter, ou est sérieusement... Lire la suite
Publié le 14 août 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment les médias sociaux changent le monde
Pour les marketeurs et les communicants, le web social a changé la manière de travailler. Mais si on prend un peu de recul, force est de constater que... Lire la suite
Publié le 07 août 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Quand le retargeting part en vrille #humeur
Le retargeting ou reciblage publicitaire consiste à afficher une publicité en fonction d’un comportement passé. Dans l’idéal, voilà comment ça se... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Chatwing : un outil gratuit de tchat pour les sites Internet
En temps réel, léger, gratuit, Chatwing annonce la couleur dans sa baseline. Et si on vérifiait ça ?Les applications de Tchat en ligne intégrables sur un site... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Marketing de contenu : pourquoi en abuser et comment le mesurer ?
Le marketing de contenu vise à développer la notoriété de la marque, l’engagement des clients potentiels et le taux de transformation. Lire la suite
Publié le 22 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Test : votre site Internet répond-il à ces questions essentielles ?
L’approche centrée utilisateur (user-centric) fait parfois peur puisqu’elle nous met en danger. Elle impose d’identifier les besoins des... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2013 INTERNET -
Social Login : 1. Facebook, 2. Google
Le social login, c’est l’option qui vous permet de vous enregistrer en utilisant une identité issue d’un réseau social ou d’une... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Twitter et la matrice des faux-lowers
Le marché noir aux followers sur Twitter pourrait atteindre 360 millions de dollars. Qui sont les acteurs de ce marché et qui en profite ? Lire la suite
Publié le 11 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un générateur de formulaires en ligne qui donnent envie de répondre !
Typeform est une application de création de formulaires nouvelle génération. Là où la plupart des applications se bornent à offrir des fonctionnalités plus ou... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Idealo.fr, le comparateur de prix fait pour geeks !
A la recherche d’une nouvelle imprimante avec un budget limité, j’ai testé un nouveau comparateur de prix. Idealo. Lire la suite
Publié le 05 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stratégie médias sociaux : avant de penser outils…
Certes, les organisations gagnent en maturité sur les médias sociaux. Pourtant, la vieille tentation reste tenace de choisir d’abord Facebook ou Twitter,... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Votre compte Twitter en une vidéo-infographie #dataviz
Représenter votre compte Twitter avec une infographie vidéo, ça vous tente ? Vizify offrait déjà la possibilité d’afficher de manière très visuelle votre... Lire la suite
Publié le 28 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’expérience utilisateur décortiquée [Infographie]
Généralement, l’expérience utilisateur évoque le ressenti du quidam moyen sur un site web ou une application. Mais finalement, on s’interroge peu su... Lire la suite
Publié le 26 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Radio de l’été des blogueurs : 4ème édition ! #radioblogueurs2013
L’excellent Lolo lance la saison 4 de la radio des blogueurs ! L’occasion de découvrir les goûts (éclectiques) des blogueurs, et parfois une facette cachée de... Lire la suite
Publié le 23 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Métiers du Web : suivez le guide !
Internet a créé de multiples emplois, dont le mien ! La sortie d’un Guide des métiers du web a de quoi intéresser tous les passionnés, et quand il m’est présent... Lire la suite
Publié le 21 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Community management : l’état de l’art 2013
Il faut bien admettre que les Etats-Unis ont un peu d’avance sur le community management. On notait déjà il y a 2 ans l’industrialisation du métier. Lire la suite
Publié le 20 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Blog d’entreprise : 12 idées de billets
Les blogs d’entreprise tiennent rarement la distance et peu rivalisent avec les blogueurs individuels ou multi-auteurs. Les causes sont nombreuses et variées... Lire la suite
Publié le 17 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Pinterest, vous et moi
Pinterest est en train de devenir plus que le média social à la mode. D’abord regardé avec scepticisme comme un réseau féminin, orienté mode et cuisine... Lire la suite
Publié le 12 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les 4 piliers d’une landing page parfaite
Accroche, visuel (image ou vidéo), preuve et call-to-action : les principaux éléments d’une landing page efficace sont connus. Pourtant, certains points mériten... Lire la suite
Publié le 05 juin 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Google AdWords : 28 conseils que vous auriez aimé lire plus tôt
Régie publicitaire en libre-service, Google AdWords est l’un des programmes les plus utilisés par les annonceurs. Selon WebRankInfo, il a rapporté plus de 8,5... Lire la suite
Publié le 31 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
