Gregoirelacoste
Blog marketing, spécialisé sur le community management, l'influence digitale, les réseaux sociaux et les univers virtuels.
MES BLOGS
-
Gregoirelacoste.com
http://gregoirelacoste.com/
Blog marketing, spécialisé sur le community management, l'influence digitale, les réseaux sociaux et les univers virtuels.
DERNIERS ARTICLES (184)
-
YouTube – The Slide Volkswagen
YouTube – The Slide est une vidéo virale tirée d’une opé de guerilla marketing de la marque Volkswagen. Un claim résolument bon enfant : driven by fun, de quoi... Lire la suite
Publié le 18 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Community management : comment adapter ses contenus aux médias sociaux ?
Le pôle « Digital Influences » de Dagobert (dont je fais parti pour ceux qui ne le savent pas) a mis au point une présentation slideshare sur le sujet de... Lire la suite
Publié le 17 juin 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’appel du 18 juin 2010
Cela fait bientôt 70 ans (le 18 juin) que le Général de Gaulle s’est adressé à la France via la radio. Ce jour marqua incontestablement l’histoire de France.... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Foot : Intelligence collective quand tu nous tiens
Je viens de découvrir par un tweet de Romain, une intégration très bien faite de twitter au sein site guardian.co.uk. Cette utilisation intelligente de twitter... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
YouTube – Le Govuzela ? La Chanson du Dimanche de la Coupe de le Monde 1
Un peu de foot aujourd’hui avec la chanson du dimanche. YouTube – Le Govuzela ? La Chanson du Dimanche de la Coupe de le Monde 1. Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES -
Iphone 3Gs VS Iphone 4
Une infographie qui met les choses au clair pour ceux qui hésiteraient encore (ou, une infographie qui fait mal pour ceux qui sont engagés 2 ans avec leur... Lire la suite
Publié le 10 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Le dislike button, une alternative à l’open graph ?
En ce moment on parle beaucoup d’open graph, de Facebook et de son like button décentralisé à travers le web. Pour résumer le débat : open graph de Facebook... Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
La strategie sociale media de Coca-Cola
Voici une présentation qui en apprend long sur la stratégie de coca pour animer sa communauté. Beaucoup de best practices à prendre en compte quand on anime nou... Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub exceptionnelle pour Sapporo une « bière de…
Pub exceptionnelle pour Sapporo une « bière de légende » Japonaise Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Skoda Superb
Skoda Superb. Official car of the International Opera Festival Smetana's Litomys. Advertising Agency: Leagas Delaney Prague, Czech Republic Creative... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
E-ticket/check-in online. www.taag.com Advertising Agency:…
E-ticket/check-in online. www.taag.com Advertising Agency: Executive Center, Luanda, Angola Creative Directors: António Páscoa, Cláudio Rafael Art Director /... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub exceptionnelle pour Sapporo une « bière de…
Pub exceptionnelle pour Sapporo une « bière de légende » Japonaise Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
VW Commercial – Blow Job : brand content spécial médias sociaux ou pub télé ?
Avec cette dernière publicité de Volkswagen typiquement virale, décalée et à la limite du pron on est en droit de se poser la question : Bon bien sur c’est un... Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
WWF: Tree | Ads of the World If the tree falls, we all…
WWF: Tree | Ads of the World If the tree falls, we all fall. Creative directors: David Garcia, Aleix Bou Copywriter: Aleix Bou Art Director: David Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Time Lapse in Japan – Hayaku | Fubiz™
Time Lapse in Japan - Hayaku | Fubiz™ Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
95% des français disent le faire tous les soirs
Cela fait bientôt 10 jours que Pierre Brossmann mène l’enquête sur tous-les-soirs.fr et interroge les français sur la question : 95% des français disent le fair... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 INTERNET -
Le Crédit Agricole « On a Tous un Côté Bleu »
La campagne Crédit Agricole « On a tous un Côté Bleu » va bon train. Pour rappel cette campagne tournée autour de la coupe du monde s’inscrit dans le partenaria... Lire la suite
Publié le 28 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Amélioration des paramètres de gestion de la confidentialité sur Facebook
On l’attendait, Facebook prend aujourd’hui en compte les revendications des internautes Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
NIKE MUSIC SHOE (via nikefreemusicshoe) La session Nike continue
NIKE MUSIC SHOE (via nikefreemusicshoe) La session Nike continue Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Facebook Privacy: A Bewildering Tangle of Options – Graphic -…
Facebook Privacy: A Bewildering Tangle of Options - Graphic - NYTimes.com Gérer le degrer de confidentiallité de son profil, simple comme bonjour ? Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 INTERNET, WEB2.0