Jbplantin
MES BLOGS
-
JB Plantin (Blog PRO)
http://jbp.typepad.com/
Analyses sur les évolutions du Web dans les pratiques commerciales, stratégies des entreprises, relations clientes
DERNIERS ARTICLES (334)
-
Entreprise sur Facebook, Carrefour c'est positif !
En ce qui concerne les entreprises sur Facebook, il faut souligner les bonnes initiatives quand elles existent. Autant, j'étais un peu dépité de la présence de... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Carrefour sur Facebook, c'est positif !
Il faut souligner les bonnes initiatives quand elles existent. Autant, j'étais un peu dépité de la présence de la Grande distribution sur Facebook, autant... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La démarche communautaire de l'ANC
Il m'arrive lors d'interventions sur la gestion de communautés d'expliquer que les moyens ne doivent pas être une excuse pour expliquer une difficulté à animer... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 INTERNET -
Apps.gov : DSI, prenez-en de la graine !
Pendant que de ce côté-ci de l'Atlantique, certains de nos politiques en sont encore à convertir en HTML des slikkes Powerpoint, en déboursant pour cela des... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 INTERNET -
Petit jeu pour les DSI, cartographie des flux d'informations
Polia Consulting propose un article expliquant de manière assez simple et clair la problématique d'analyse de la valeur d'un réseau social. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Régulation des usages des media sociaux en entreprise
Bertrand vous propose une bonne synthèse et une bonne manière d'analyser ce sujet qui fait débat relativement à l'intérêt productif de laisser les employés... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RESSOURCES HUMAINES, WEB2.0 -
La nouvelle offre de Libé…
Libération fait une énième nouvelle maquette, offre…etc. ce que l'on peut comprendre dans un secteur qui prend de plein fouet l'impact d'Internet où tout le... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 INTERNET, MÉDIAS -
What would google do ? Que ferait Google ?
Pas encore complètement terminé la lecture (version française) de ce livre de Jeff Jarvis, mais je bous d'impatience de vous en parler... Comment pourrais-je... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 INTERNET -
(mon) Université du Medef 2009
C'était une première pour moi. Le soufflé des blogueurs influents, buzz, vrais-faux journalistes...etc. étant me semble-t-il largement retombé, il m'est apparu... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 INTERNET -
Travail collaboratif...
...versus Entreprise 2.0 : la grande boulette ? Je me suis finalement demandé si nous, les évangélisateurs - ceux qui réfléchissent aux évolutions du Web et à... Lire la suite
Publié le 31 août 2009 INTERNET -
Canal Football Club
Canal+ n'en est pas à son premier coup en matière d'innovations. J'ai déjà à plusieurs reprises soulignés la force de cette chaîne à trouver les séries dans... Lire la suite
Publié le 31 août 2009 INTERNET -
Whole Foods, stratégie on line...
Je pourrais me contenter de vous renvoyer vers cet article du site Mashable "5 social media lessons learned from Whole Foods", mais il me semble intéressant de... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 EMARKETING, INTERNET -
Où est la Grande Distribution sur Facebook ?
Après avoir regardé rapidement la présence des grands medias (groupes de communication) sur Facebook et m'être demandé s'ils n'étaient pas autistes, je viens... Lire la suite
Publié le 24 août 2009 INTERNET -
Du bon usage des bons relais de communications
Quand des gens, bien intentionnés certainement, n'y comprennent rien et décident de développer des débats politico-publics à coup de 140 caractères, d'autres... Lire la suite
Publié le 18 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Pour le retour de Merise...
Merise est une méthodologie (issue des labos de R&D; de Bull si ma mémoire est bonne) qui était enseignée et pratiquée il y a une quinzaine d'années, notamment... Lire la suite
Publié le 17 août 2009 INTERNET -
L'entreprise 2.0 limite la chasse
Intéressant échange l'autre jour avec une consultante d'une grande société (que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0 -
C'est parti d'un échange de twitts... ... et ça a conduit...
C'est parti d'un échange de twitts... ... et ça a conduit Vincent à rédiger plus longuement en posant la question : Le business condamne t-il la philosophie du... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
La stratégie des marques sur les réseaux sociaux est au local
Comme d'un fait exprès après avoir mis en ligne cette réflexion (La stratégie des réseaux sociaux est au développement local), je tombe sur cette note de... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 INTERNET -
La stratégie des réseaux sociaux est au développement local
Comme l'explique Jeff Mignon lors de son intervention à TEDx sur la crise des medias, une part importante du repositionnement du business model de la presse... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 INTERNET -
Interview de Bob Pearson sur l'usage des médias sociaux en entreprise
Bob Pearson vient d’être nommé Président du Social Media Business Council, le nouveau nom du Blog Council, après avoir été, le fait est connu, vice-président de... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET
