Lilzeon
Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (937)
-
Le jour d’après. #Brexit
Que faire après ce Brexit pour un entrepreneur à Londres ? La solidarité de fait. Lire la suite
Publié le 24 juin 2016 INTERNET -
Airbnb, un média comme un autre?
Airbnb a surpris son auditoire au Cannes Lions Festival of Creativity en rappelant qu'il n'est qu'un média comme un autre. Une évidence économique qu'il serait... Lire la suite
Publié le 21 juin 2016 INTERNET -
La relation vaut de l’or : l’illustration du rachat de LinkedIn par Microsoft
La transformation des organisations en "social business" pourrait bien s'accélérer après l'acquisition par Microsoft de Linkedin. Lire la suite
Publié le 14 juin 2016 INTERNET -
Les 5% de changement
Et si 5% de temps de travail "transformé" était plus efficace que l'investissement dans des technologies non maitrisées par les organisations ? Lire la suite
Publié le 08 juin 2016 INTERNET -
Avoir la meilleure idée ? Ou simplement la bonne idée en agence créative ?
Les agences créatives se concentrent parfois sur la quête d'une "meilleure idée". Cette logique pourrait pourtant être remplacée par une recherche de LA bonne... Lire la suite
Publié le 31 mai 2016 INTERNET -
Le petit plus : grand impact sur l’expérience client digitale
L'USP est parfois l'ennemi de l'expérience client. Lire la suite
Publié le 29 mai 2016 INTERNET -
Une interview avec le nouveau trio de dirigeants de JWT Paris : le pari de la...
C’est une petite révolution dans le milieu de la publicité qui est en train de se dérouler ; pour la première fois, un trio de jeunes talents (Thomas Derouault... Lire la suite
Publié le 24 mai 2016 INTERNET -
Célébrer le beau et le bon, noeud gordien des communautés
Il est plus simple de laisser un avis négatif que de laisser une communauté s'exprimer positivement autour d'une marque. Lire la suite
Publié le 23 mai 2016 INTERNET -
La bienveillance, fourre-tout de communication ?
La bienveillance est à la mode dans les organisations ; mais s'agit-il d'une vraie révolution ou au contraire une réinvention du paternalisme ? Lire la suite
Publié le 22 mai 2016 INTERNET -
Le “presque” et le “pas tout-à-fait”
Le "presque" et le "pas tout-à-fait" est désormais le "new normal" du travail créatif. Lire la suite
Publié le 10 mai 2016 INTERNET -
Le langage de la transformation digitale
La transformation digitale est similaire à l'apprentissage d'une languère étrangère : les natifs doivent approfondir la grammaire quand les apprentis doivent... Lire la suite
Publié le 09 mai 2016 INTERNET -
Construire une communauté, constuire une société
Les marques courent après des "communautés. Peut-être serait-il plus intéressant de lui substituer une mission de création de société. Lire la suite
Publié le 06 mai 2016 INTERNET -
Le charme désuet du blog
Ce blog est un vieux blog. Lancé le 18 février 2008 (!), il avait vocation à tester et expérimenter cette chose bizarre qu’on nommait le “web 2.0”. 8 ans plus... Lire la suite
Publié le 06 mai 2016 INTERNET -
Le jour où on continue à développer une agence. Le retour d’expérience d’un...
La suite de mon aventure entrepreneuriale à Londres ! La série, commencée en juillet 2012, dressait un premier rapport d’étonnement sur finalement beaucoup de... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2014 INTERNET -
2 ans d’agence à Londres. Le retour d’expérience d’un entrepreneur à Londres
A hauteur d’un post par an, ce blog va bientôt être catégorisé dans la rubrique slow motion. Mais enfin quand le monde tangible va plus vite que sa traduction... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2014 INTERNET -
1 an d’agence à Londres. Le retour d’expérience d’un entrepreneur à Londres
Ca fait 6 mois que je n’ai rien posté ici. A croire que développer sa structure occupe l’esprit. Vous pouvez voir les précédents épisodes sur les raisons pour... Lire la suite
Publié le 07 août 2013 INTERNET -
Le jour où j’ai une agence à Londres (qui grossit, un peu)
A hauteur d’un post tous les 5 mois sur ce blog, on va dire que Londres occupe plutôt bien l’agenda. Si vous n’avez pas suivi, j’ai lancé en mai dernier une... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2012 INTERNET -
Le jour où j’ai décidé de lancer une agence digitale à Londres
Citoyens ! Que d’aventures depuis quelques semaines, en direct de Londres. C’est que le projet que je mûris avec mes petits comparses commencent à prendre ses... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2012 INTERNET -
Homeless, triste topic
Alors voilà. Ogilvy, j’y ai fait mes premières armes, j’aime David, et j’aime aussi le cadre de pensée du Big Ideal.Un cadre de pensée clé pour les agences... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 FINANCES, INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Et si les storytellers passaient à côté de leur vrai métier ?
Plusieurs ouvrages que je suis en train de lire et campagnes récentes m’amènent à une interrogation : et si les storytellers de grandes marques passaient à... Lire la suite
Publié le 29 mars 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ