Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
Les 3 flops marketing du mois de janvier : Chrysler, Gerber et MicroPro
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community 3 exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Kodak & le storytelling : une image en négatif
Quand on parle du numérique, on pense tout de suite aux conséquences qu’il a eu sur l’industrie du disque et qu’il a aujourd’hui sur celles du cinéma et de... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Zoom sur le marketing éthique en entreprise
Marketing éthique : phénomène de mode ou tendance de fond ? Pour tenter d’y répondre, cet article aborde ce que pourrait être le marketing éthique dans son... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Creativity is about connecting things ! » …And People.
« Creativity is about connecting things ! » Voilà l’une des 7 leçons à retenir du génie de Steve Jobs tel que nous l’a présenté Carmine Gallo, coach en... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le schéma actanciel du storytelling… Toute une histoire
Nous avons vu dans un précédent article, les différentes typologies ou archétypes narratifs du storytelling. C’est un cadre à l’intérieur duquel prend place le... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : le conso’battant change la donne du marketing
Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tout savoir sur Instagram, la plate-forme de partage « trendy »
Très beau succès Outre Atlantique depuis sa création il y a un an, la toute jeune et stylée plateforme sociale de partage de photos sur iPhone (et bientôt... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Partenariat de service : s’associer pour être plus performants
De plus en plus nombreuses sont les entreprises à se rendre compte que d’autres peuvent faire mieux, plus vite et plus efficace qu’elles dans certains domaines. Lire la suite
Publié le 29 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 3 flops marketing du mois de novembre : Reynolds, Bic et Planet Hollywood
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community 3 exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Qu’est-ce que le marketing ?
Publié le 21 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 7 typologies narratives du storytelling [ 2 / 2 ]
Dans l’article précédent, nous avons vu qu’il n’existe qu’un nombre limité d’archétypes narratifs – ou typologies – que l’on peut rattacher aux jours de la... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 7 typologies narratives du storytelling [ 1 / 2 ]
Nous avons déjà vu ce qu’est le storytelling et son usage en politique. Mais concrètement, comment rédiger le sien ou celui de son entreprise ? Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment Internet modifie le marketing de l’immobilier
Les agents immobiliers français ont modifié leurs pratiques quotidiennes à cause de l’utilisation massive d’Internet par leurs clients, mais les conséquences... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 10 commandements à suivre pour une webanalyse (de site) réussie [ 2 / 2 ]
Analyser le trafic d’un site, profiler ses visiteurs ou encore chercher les failles de son tunnel d’achat, autant d’actions qui font sûrement partie de votre... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 10 commandements à suivre pour une webanalyse (de site) réussie [ 1 / 2 ]
Analyser le trafic d’un site, profiler ses visiteurs ou encore chercher les failles de son tunnel d’achat, autant d’actions qui font sûrement partie de votre... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Co-création et marketing participatif : mettre ses clients au cœur de ses projets
Les marques ont toujours été friandes des retours d’expérience de leurs clients. Désormais elles les font de plus en plus intervenir en amont du lancement de... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview (+ vidéo) : Sébastien Durand nous parle du storytelling des entreprises
Dans la continuité de notre dossier sur le storytelling (lire Il était une fois… le storytelling et Les hommes politiques : des storytellers comme des autres ? Lire la suite
Publié le 27 octobre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Événement : le SEMO 2.0. les 2 & 3 novembre 2011 à Paris
Le Salon des Etudes Marketing, Média et Opinion revient pour la 15eme année consécutive les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des Congrès de Paris. Plus 2.0. Lire la suite
Publié le 26 octobre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le co-branding : une solution pour consolider les valeurs de votre marque
Pour ouvrir cette rubrique sur le partenariat marketing je souhaite aborder l’un des fondamentaux de cet exercice : l’importance stratégique de la valeur. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les hommes politiques : des storytellers comme les autres ?
Pour certains, le storytelling est une « machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits ». Cette thèse a fait florès pendant la campagne de 2007. Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS