Opinionwatch
Description
Chargé de veille au sein de l’agence Boléro depuis 2 ans, je suis spécialisé dans l’analyse du web communautaire dans sa globalité (blogs, forums de discussion, newsgroups, réseaux sociaux, wikis, sites d’avis de consommateurs…) pour des grands comptes. Dans ce cadre, j'effectue également des missions de veille et d'intelligence économique plus larges en fonction des problématiques de clients.
MES BLOGS
-
Opinion Watch, le blog de l'opinion et de l'influence sur Internet
http://www.opinion-watch.com
Le blog Opinion Watch part d'un constat simple: 93% des internautes fréquentent le Web 2.0, 72% considérent les avis de consommateurs comme une source de renseignements importante et 44% affirment qu'ils aiment utiliser Internet pour peser sur le comportement des entreprises. L'opinion fait donc la loi sur Internet et le blog Opinion Watch a pour vocation de décrypter les tendances des communautés d'internautes, de la veille d'opinion, de l'intelligence économique, du référencement et du marketing sur Internet.
-
My Documents
http://www.slideshare.net/opinionwatch
Page personnelle sur Slideshare qui regroupe des rapports d'analyse et des études statistiques sur les média sociaux.
DERNIERS ARTICLES (141)
-
Le Pdg de Porsche victime d’espionnage
Le patron de Porsche aurait été victime d’espionnage économique selon Der Spiegel et Focus grâce à un simple babyphone, alors que l’enteprise est en plein racha... Lire la suite
Publié le 02 mai 2008 ENTREPRISE, FINANCES -
Opinion Watch version 2.0…
Parce que WordPress offre des possibilités bien plus intéressantes qu'Un-blog.fr et que le fait d'avoir son propre nom de domaine relève de la classe... Lire la suite
Publié le 30 avril 2008 INTERNET -
Les RP boostées par le Web 2.0
Un étude commanditée par Lewis PR réaffirme la dimension stratégique des RP, notamment grâce aux développements récents du web communautaire et participatif. Lire la suite
Publié le 30 avril 2008 -
Spell with Flickr
Petit billet pour vous montrer la mini-appli Spell with Flickr [que certains doivent déjà connaître] qui permet de générer n’importe quel mot avec de photos... Lire la suite
Publié le 28 avril 2008 -
Sondage d’opinion sur les sites de notation
La newsletter de Harris Interactive du mois d’avril apporte un éclairage intéressant sur l’opinion concernant les sites de notation et d’avis, peu de temps aprè... Lire la suite
Publié le 24 avril 2008 -
A propos des forums de discussion
Pour les annonceurs les forums sont aussi des territoires privilégiés pour détecter une tendance, prendre le pouls de la communauté, identifier des besoins… Mêm... Lire la suite
Publié le 24 avril 2008 INTERNET -
Sondage d'opinion sur les sites de notation
La newsletter de Harris Interactive du mois d'avril apporte un éclairage intéressant sur l'opinion concernant les sites de notation et d'avis, peu de temps aprè... Lire la suite
Publié le 24 avril 2008 INTERNET -
A propos des forums de discussion
Pour les annonceurs les forums sont aussi des territoires privilégiés pour détecter une tendance, prendre le pouls de la communauté, identifier des besoins… Mêm... Lire la suite
Publié le 24 avril 2008 -
Communauté de quartier 2.0: peuplade et justacote
Au moment où le web participatif prend une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, Peuplade.fr et Justacoté.com tentent de réconcilier les... Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 -
Thierry Saussez, Spin Doctor de Matignon
Thierry Saussez, professionnel reconnu de la communication politique et proche de N.Sarkozy, prend la direction du Service d'Information au Gouvernement. Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 INTERNET -
Communautés de quartier 2.0
Au moment où le web participatif prend une part de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, Peuplade.fr et Justacoté.com tentent de réconcilier les... Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 INTERNET, WEB2.0 -
A propos de Michel Edouard Leclerc
chaque fois que j'entends le richissime Leclerc intervenir dans le débat “consommation”, j'ai l'impression d'entendre un braconnier qui donne des conseils pour... Lire la suite
Publié le 16 avril 2008 INTERNET -
Pub Leclerc: Les pharmaciens contre-attaquent
Alors que Michel Edouard Leclerc alias MEL a entrepris ces derniers jours une campagne de pub pour autoriser la vente de médicaments non remboursables en... Lire la suite
Publié le 16 avril 2008 INTERNET -
Référencement de crise
Lorsqu'une entreprise traverse une période de crise réputationnelle sur Internet, quelques techniques simples de référencement permettent de maintenir son ... Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 EMARKETING, INTERNET -
Buzz “Zoo Freak’n York”
Campagne de buzz controversée de Zoo York, célèbre marque de skateboard, qui met en scène son team de skateurs et bikers dans les rues de New York, à Wall... Lire la suite
Publié le 12 avril 2008 INTERNET -
Google se lance dans la veille stratégique
Une info publiée dans The Inquirer passée relativement inaperçue, Google serait en train de lancer une cellule de veille stratégique destinée à suivre la... Lire la suite
Publié le 10 avril 2008 INTERNET -
Jérôme Kerviel et la gestion de crise
Dans l'affaire de fraude à la Société Générale qui oppose les dirigeants à Jérôme Kerviel depuis 2 mois, les cabinets de conseil en communication de crise... Lire la suite
Publié le 03 avril 2008 INTERNET -
A propos de Note ton entreprise
Le 2e point qui me dérange un peu, c'est le principe d'anonymat. J'ai un peu peur quand au contrôle des notes et commentaires, ainsi que la “réalité” de son... Lire la suite
Publié le 28 mars 2008 INTERNET -
Cyber-opportunisme 2.0
Alors que l'activité de Note2be a été suspendu début mars et que le site Note2bib ferme ses portes 10 jours après sa mise en ligne, NoteTonEntreprise et DeMedic... Lire la suite
Publié le 27 mars 2008 INTERNET -
Les nouveaux métiers du Web 2.0
C'est à l'origine une étude de Forrester réalisée par un expert du social computing reprise par l'Atelier de BNP Paribas qui confirme l'importance grandissante... Lire la suite
Publié le 19 mars 2008 INTERNET
