Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Publicité Sanitol : Images sales pour produit propre
Faire des publicités avec pour thème la saleté, c’est tellement facile. Sanitol nous prouve une nouvelle fois que ça marche à tous les coups et que la... Lire la suite
Publié le 22 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment le marketing empêche les entreprises d’aider le Japon
Dans la continuité de mes propos sur l’intégration des entreprises dans la société, certains m’ont répondu par mail (faites le par commentaires, ça pourra peut... Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
De la difficulté de l’humour en publicité
A force, il semble facile de faire un spot, une affiche ou quelque forme publicitaire que ce soit via le comique. Pourtant, ce n’est pas évident. Qu’est ce que... Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Nouvelle projection 3D : Lexus sur le château de Saint Germain
Lexus a profité du magnifique château de Saint Germain pour réaliser un Mapping 3D. Hot Wheels a réalisé un spot identique il y a peu de temps. Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’intégration de MacDonald’s dans la société en un évènement publicitaire :...
Je pense sincèrement que le futur du marketing (et surtout de la communication publicitaire) est à voir dans l’intégration des marques dans les sociétés. Ce... Lire la suite
Publié le 19 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Spot “All in” d’Adidas est t’il un Real Madrid publicitaire ?
Cette question m’a traversé l’esprit au moment même où j’ai regardé la vidéo publicitaire d’Adidas. Rapidement, je prends mon ordinateur et me mets en quête... Lire la suite
Publié le 18 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Regard sur la nouvelle publicité Apple pour l’Iphone 4
Profitant du passage des nouvelles publicités pour l’Iphone 4 à la télévision américaine, j’aimerais étudier (rapidement) la question de la publicité chez Apple. Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Playlist de la Semaine n°13 : Chronic 2001 de Dr.Dre
Dr Dre allias André Romelle Young est un monument incontournable du hip hop de la cote ouest. La musique c’est avant tout son métier. Il dit “je suis d’abord... Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Diesel Island : Un prolongement réussi de la campagne “Be Stupid”
Décidément la marque Diesel est particulièrement attachée à ses publicités complètement barrées… La dernière en date est une réussite totale : drôle, dans... Lire la suite
Publié le 16 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Guerilla Marketing autour du golf ? C’est possible !
Le magazine Golf Digest a profité d’un Open de Golf pour lancer une opération de guérilla marketing. Pour rappel, le principe de la guérilla marketing est très... Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 EMARKETING, INTERNET -
Monsieur Malabar est mort… Vive Mabulle
Installé sur tous les paquets de chewing-gum de Malabar depuis 1969, le bonhomme tout de jaune vêtu et hyper musclé va tirer sa révérence. Lire la suite
Publié le 14 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Chevrolet en Pâte à modeler et Hot Wheels en 3D
Hot Wheels fait peu de communication mais le fait bien. Nouvel exemple en date : cette projection 3D incroyable qui date d’hier sur une magnifique demeure à... Lire la suite
Publié le 11 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Keenan Cahill dans une publicité pour des Chewing-gum
La marque de Chewing-gum Juicy Fruit a eu l’excellente idée de relancer sa campagne publicitaire basée sur une licorne chantant des tubes ! Les vidéos ont... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Image choc pour la sécurité routière et les Sms au volant
En parfaite relation avec l’article précédent, voici un billboard que l’on peut retrouver un peu partout sur la toile. C’est un exemple génial d’une publicité... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un moustique géant sur un panneau d’affichage publicitaire
Après vous avoir présenté beaucoup d’arrêts de bus particuliers où l’image dépasse son cadre pour utiliser le matériel comme support réel à un objet intégré dan... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Positive Project : Lipton (aussi) se met au street art
En ce moment, le street art est vraiment à la mode chez les entreprises ! Après de nombreuses marques comme Red Bull ou Nissan, c’est au tour de Lipton Ice Tea... Lire la suite
Publié le 08 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Playlist de la Semaine n°12 : Guy Boratto
Gui Boratto est un DJ d’origine brésilienne spécialisé dans l’electro minimale et progressive. Il est le plus exporté des producteurs brésiliens. Lire la suite
Publié le 06 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité AXA : Ca débute à la télévision et finit sur une application
AXA s’est lancé en Belgique dans un processus publicitaire qui devrait devenir de plus en plus présent sur nos écrans. L’assurance a réalisé une publicité... Lire la suite
Publié le 06 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Nissan Juke Studio Artist : Jouer avec l’art et le design
Alors qu’il y a quelques jours, je vous parlais de cette campagne autour des courses de NASCAR aux Etats-Unis par Toyota (ici), je n’avais pas entendu parlé de... Lire la suite
Publié le 06 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Encore une étrange publicité au Japon : la Dell Streak
La Streak est la tablette tactile (que l’on doit officiellement nommer “Ardoise” dorénavant) de la marque Dell. Si Dell s’oriente sur un marché légèrement... Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
