Pnordey
MES BLOGS
-
DIGITAL KOREA
http://asie.atelier.fr/digitalkorea/
DIGITAL KOREA | Mission d’étude à Séoul & Songdo City
Durant une trois jours nous allons rencontrer des acteurs clés de l’économie digitale coréenne : New Songo City, ville laboratoire hyper-technologique, CyWorld, qui a inspiré Facebook, OhmyNews, précurseur du journalisme participatif et du web 2.0 ou encore Samsung et Korea Telecom, deux poids lourds du système d’innovation coréen qui ont fait de ce pays l’un des plus avancés en terme de Knowledge Economy.
Parcours :
SEOUL : du 9 au 12 Septembre
New Songo City : le 10 septembre -
DIGITAL CHINA
http://asie.atelier.fr/digitalchina
DIGITAL CHINA regroupe des décideurs de haut-niveau du monde de l’Internet, de l’innovation et du marketing autour d’un projet commun : intégrer les tendances les plus actuelles de l’Internet chinois et évaluer les opportunités pour leur entreprise ou leur secteur d’activité.
-
L'Atelier BNP Paribas Asie
http://asie.atelier.fr/
Blog de L'Atelier BNP Paribas en Asie
DERNIERS ARTICLES (5018)
-
"Le succès de l'intégration du 2.0 dépend de la capacité d'échange entre entités"
Comment le management peut-il tirer parti de la généralisation du 2.0 pour profiter et non subir l'instauration d'une communication directe entre les acteurs. Lire la suite
Publié le 25 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les ventes de tablettes sont en hausse !
Les chiffres dépassent les prévisions et les tablettes prennent de l'importance comme outil de connexion. Les tablettes gagnent en popularité et leur aspect... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les outils de marketing direct pas assez bien utilisés ?
Beaucoup de professionnels du secteur en France expliqueraient ne pas utiliser au mieux les outils de marketing direct dont ils disposent. Lire la suite
Publié le 25 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Quand le radar s'embarque sur une puce
Pour améliorer les systèmes de guidage mais aussi les appareils électroniques, le KIT a mis au point un radar qui tient dans une puce. Et si une puce... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Le crowdsourcing décidément au service de la publicité
Les sites de création collaborative, dans lesquels les entreprises expliquent ce dont elles ont besoin (logo, affiches etc) et à quel prix, ont la côte. Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
"Marketing mobile : toute interaction doit être validée par le client"
Pour communiquer sur mobile sans être intrusif, les grandes marques doivent apprendre à devenir pertinentes. Entretien avec Anne Bezancon, CEO et fondatrice de... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Aux Etats-Unis, la R&D des entreprises se situe dans les grandes villes
Les sociétés mènent en général leurs travaux de recherche dans des zones bien définies et surtout délimitées : la côte Ouest et la côte Est. Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
L'Afrique parviendra-t-elle à suivre le rythme du boom de la téléphonie mobile?
Le secteur du mobile dispose d'un potentiel énorme sur le continent africain avec un taux de pénétration supérieur à 40%. Toutefois, c'est un marché complexe qu... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
L'adoption "d'infrastructures sociales" est critique pour les marques
Pour un engagement optimal sur les sites d'entreprise, les boutons de connexion ou commentaires sociaux et d'autres « infrastructures sociales » sont... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Berlin calling Le Camping
Quand on choisit le camping, ce n'est pas forcément pour planter sa tente toujours au même endroit. Cette année, pour présenter les startup aux investisseurs,... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Sur Facebook, Soldsie propose l'achat via le commentaire
Soldsie permet aux utilisateurs de Facebook de commenter la photo d'un produit pour être mis en relation avec l'entreprise qui le propose afin de l'acquérir. Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Le digital joue un rôle transversal sur la stratégie marketing des marques
Le rôle central du digital se confirme. Que ce soit sur le secteur bancaire où il est déjà très installé ou le secteur de la grande distribution où il tend à... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Afin de mieux cibler leurs attentes, les entreprises peuvent désormais traquer...
AdInsight a conçu un outil permettant de recueillir des données sur les prospects en observant leur parcours sur le site Internet d'une entreprise. Une... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Marks and Spencer mise sur l'expérience digitale sur le point de vente
La marque britannique a ouvert un magasin dans lequel les clients peuvent profiter d'écrans interactifs permettant la commande ou peuvent obtenir plus... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Le commerce 2.0 ou l’évaporation des frontières entre magasin physique et virtuel
Maintenant que le commerce digital est omniprésent, les consommateurs attendent des marques qu'elles soient plus attentives et plus conciliantes. Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Rouler en vélo, ça cartonne !
Vous pensiez en connaître un rayon sur le deux roues. Détrompez-vous! La petite nouveauté qui secoue la toile en ce moment nous vient de Izhar Gafni, ingénieur... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les marques doivent penser homogénéité avant multiplicité des canaux
Les entreprises multiplient les applications et modes de communication et vente avec leurs clients. Mais pour que cela fonctionne, il faut que ces supports... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
"Sur le web social, le luxe ne doit pas tant cibler la plate-forme que l'usage"
Pour réussir leur intégration des médias sociaux, les marques de luxe doivent avant tout définir un objectif et surtout toujours rester cohérentes avec leur... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Les distributeurs passent au multicanal, sous l'influence des consommateurs
La multiplicité des canaux permet aux consommateurs d'exprimer leurs attentes. Et oblige alors les distributeurs à être attentifs aux besoins des clients et à... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES -
Quand l'ordinateur reconnaît le contenu d'une image
Des chercheurs allemands ont mis en place un système informatique qui pourrait analyser un croquis ou une photo et dire avec précision l'objet qu'il représente. Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES
