Thomadaneau

Étudiant, Bloggeur, fan des réseaux sociaux et du web 2.0, gentleman, toujours en quête du savoir et à votre service.
MES BLOGS
-
Mieux Connaitre le Web 2.0
http://www.mieuxconnaitre.com/
Mieux connaitre le web 2.0 et tout ce qui l'entoure. Les outils vus sont entre autres : Twitter, Facebook, MySpace Music, Youtube, Open Source, les blogues et plus encore...
DERNIERS ARTICLES (259)
-
Je remplace Michelle Blanc suite à son départ pour son nouvel emploi à Ottawa
Comme tout le monde le sait, Michelle Blanc va devenir la directrice des communications médias sociaux pour Stephen Harper, premier ministre du Canada, c’est... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Comment trouver un bon thème WordPress et DIFFÉRENT des autres
Bon maintenant que vous avez installer WordPress sur votre serveur et que vous avez fait les configurations de base de votre blogue, c’est le temps de décorer u... Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Hashtag dans Twitter.. Comment les créer et les surveiller efficacement
Sur Twitter, il arrive parfois que vous ayez envie de joindre une conversation de groupe qui se déroule via les # ou si vous préférez, les dièses. (Par contre,... Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Les premières configurations à faire sur votre blogue WordPress
Maintenant que vous savez comment installer WordPress, c’est maintenant le temps de bien le régler pour bien commencer le tout. La première étape est d’aller... Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 BLOG, INTERNET -
Comprendre AdWords en moins de 400 mots
Commençons par le but final d’une publicité AdWords : (qui sera considérée comme une conversion pour vous).Le visiteur découvre votre site et conduit l’action... Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 EMARKETING, INTERNET -
Twestival Montréal 2010 – quand les médias sociaux font du bien social
Twestival ? C’est un festival en premier. C’est aussi la preuve que les médias sociaux peuvent être utiliser pour faire du bien social. Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 INFO LOCALE, INTERNET, WEB2.0 -
Profiting from social Networking : “The truth and nothing but the truth”.....
J’ai lu dans le contexte de ma résolution de lire un livre par semaine : Profiting from social networking. Sur la couverture on peut y lire : “Use social... Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Follow Friday : @Kwad9 pour rester au courant des nouvelles “tendances” et rire
Pour le follow friday de cette semaine, je vous présente @Kwad9. Bien sur, Kwad9 est beaucoup plus qu’un compte Twitter, mais bien un site web et web télé sur... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Comment installer WordPress – Guide pas à pas
J’ai déjà parlé de WordPress en explicant les différences de WordPress.org et Wordpress.com. Maintenant que vous êtes décidé à installer le gestionnaire de... Lire la suite
Publié le 10 mars 2010 BLOG, INTERNET -
Follow Friday : @ThomaDaneau/mirador, car l’agence gagne l’humour sur Twitter
Pour le Follow Friday de cette semaine, j’ai décidé de faire un spécial pour des comptes “parodie”. Je parle de toute l’équipe de la série télévisée Mirador de... Lire la suite
Publié le 05 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Entreprise 2.0 : parce que le web peut faire plus pour votre entreprise !
J’ai lu cette semaine : Entreprise 2.0, de Andrew McAfee. Son livre s’intitule plus précisément : Entreprise 2.0 : New collaborative tools for your... Lire la suite
Publié le 03 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
WagJag : achetez en gros via les médias sociaux pour économiser en groupe
Je vous présente WagJag. Devise de WagJag : Buy together and we all win. En gros, c’est qu’il y a un “deal” durant une période de temps et si assez de... Lire la suite
Publié le 02 mars 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Wordpress.com vs Wordpress.org
Il existe WordPress.com. Il existe aussi WordPress.org. La différence est BEAUCOUP plus que le nom de domaine. WordPress.com est un service gratuit qui perme... Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 BLOG, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS -
La longue traîne de Chris Anderson: quand vendre moins, c’est vendre plus.
Cette semaine, dans le cadre de ma lecture d’un livre par semaine, j’ai lu La longue Traine (version française de « the long tail ») de Chris Anderson. Ce... Lire la suite
Publié le 22 février 2010 INTERNET -
Follow Friday #humour: @PartyAnimalQC, parce que il y a beaucoup de moments...
Mon Follow Friday de cette semaine est quand même spécial puisqu’il ne s’agit pas d’une personne, mais d’un compte d’entité. @PartyAnimalQC est quelqu’un... Lire la suite
Publié le 19 février 2010 INSOLITE, INTERNET -
La landing page de Twitter, un outil utile (si vous prennez la peine de la...
Vous savez cette page qui se retrouve en bas de votre “Location” dans votre profile Twitter : Ouais, cet URL qu’on ne voit qu’à moitié. Eh bien, laissez moi vou... Lire la suite
Publié le 18 février 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Don’t Make Me Think ou Comment faliciter la visite pour les nouveaux visiteurs
J’ai lu cette semaine : “Don’t Make Me Think : A Common Sense Approach to Web Usability” de Steve Krug. Ce livre ce veut une introduction pour faciliter le... Lire la suite
Publié le 15 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Follow Friday : @PascaleLacroix, parce que c’est la meilleure
Mon Follow Friday de cette semaine n’est nul autre que Pascale Lacroix-Vézina. La raison majeure est que cette femme possède une intelligence et logique qui... Lire la suite
Publié le 12 février 2010 INTERNET -
À la recherche de contrats à la pige dans le domaine des médias sociaux
Bonjour, Je suis présentement à la recherche de contrats à la pige dans le domaine des médias sociaux. Je suis présentement étudiant à la maîtrise en commerce... Lire la suite
Publié le 10 février 2010 INTERNET, WEB2.0 -
La vache violette de Seth Godin : Fuck la pub, mettez l’accent sur vos produits
Dans le cadre de ma résolution de lire un livre par semaine, j’ai lu cette semaine La vache violette (version française de The Purple Cow) de Seth Godin. En... Lire la suite
Publié le 08 février 2010 FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ