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carnet de liaison numérique dans les CFA
Les carnets de liaison ont marqué notre enfance. Mais numérique et iconomie [1] obligent, le moment est venu de les dématérialiser. Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
En finir avec le management
en finir avec la management _ Xavier OlivieriVéritable boulet de canon, En finir avec le management se veut visionnaire et révolutionnaire. Avec un humour... Lire la suite
Publié le 15 mai 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
VOUS.COM, de Pierre-Luc Poulin
Ce nouveau livre sur les enjeux des réseaux sociaux convient aussi bien aux néophytes, qu'aux utilisateurs avancés qui voudraient améliorer leurs compétences su... Lire la suite
Publié le 15 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Chronique d’un salaud de patron
Pour la 9ème édition du « 5 à 7 du conseil » du jeudi 3 avril 2014, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Leclercq : chef d’entreprise (Com’ Presse), 31... Lire la suite
Publié le 03 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comprendre la planification de projet
Dans le cadre de la 8e édition du 5 à 7 du conseil, Michel Estève, auteur du livre « Comprendre la planification de projet », nous a expliqué les enjeux et... Lire la suite
Publié le 19 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
50 exercices pour DEVENIR UN VRAI GEEK
À partir de leur ouvrage « 50 exercices pour devenir un vrai geek », Emilie DEVIENNE et Yves PEYSSON nous ont fait partager leurs réflexions sur la posture de... Lire la suite
Publié le 07 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
sketch Twitter par Scoop.it : Foresti et de Funès n’auraient pas fait mieux
Lundi 25 novembre 2013, j’ai participé à une présentation Scoop.it, outils de socialo-curation de premier plan (lire mon billet Scoop.it : LE réseau social de... Lire la suite
Publié le 04 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
ASSOCIES et… HEUREUX : oser tout aborder pour durer
Associés et … heureux ! a été le sujet de la 6e édition du 5 à 7 du conseil du jeudi 9 janvier 2014, avec Marie-Laure Voisard, co-auteure du livre : Associés et... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
la vidéo est un moyen de communication redoutable : la preuve par La Fabrique
Je pressens que 2014 sera l’année de la vidéo 2.0. Car pour être franc, jusqu’à maintenant les entreprises qui veulent faire de la vidéo une arme de... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le miroir brisé des réseaux sociaux (un très bon investissement)
Combien de fois, lors de discussions entre amis au moment de l’apéritif ou dans des soirées pince-fesses, vous parlez des réseaux sociaux ? Lire la suite
Publié le 28 décembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
affûter son texte pour être efficace à l’oral et sur YouTube
Dans le cadre de nos formations sur les usages des vidéos YouTube, Dailymotion et autres vimeo, j’insiste sur l’importance de la scénarisation et – surtout – su... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
formation Outlook gestion du temps : cette chose gratuite qui nous coute si cher
Formation Outlook gestion du temps : cette chose totalement gratuite qui nous coute si cher (le temps). Mais Outlook peut vous couter très cher... si vous ne... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
la communication digitale expliquée à mon boss
Voici le nouveau livre de la communication digitale expliquée à mon boss, par Hervé Kabla et Yann Gourvennec, qui fait suite au « tome 1″ : Les médias... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
YouTube et le bad buzz : attention au langage non verbal
YouTube et autres Dailymotion ou vimeo sont des outils redoutables. Mais il faut faire attention au langage non verbal : cas appliqué de bad buzz avec Arnaud... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
nouvelle béhème pour rock riders
coup de coeur motard… cette vidéo du dernier modèle béhème est excellente surtout pour la bande son the new BMW motorrad R nineT on the road from designboom on... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
vidéo + humour = communication efficace
le 15 mars 2013 je publiais sur mon blog le billet tablettes, papier et vie de couple 2.0. Mea culpa : le fond de mon propos n’était pas des plus élevés comparé... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
la supercherie d’Icare, éditions Diateino
Voici le dernier livre de Seth Godin (août 2013), qui alimentera utilement votre réflexion sur la nécessité de prendre des risques, notamment de vous lâcher,... Lire la suite
Publié le 16 août 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Entreprises & Culture Numérique
Le management est un enjeu majeur du numérique. En disant ça j’enfonce une porte ouverte, mais ça me parait utile de le rappeler ne serait-ce que si on observe... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
25e Festival des Globe-trotters ABM
Pour une fois je ne vous parle pas numérique, business ou efficacité. Je souhaite simplement vous faire connaître l’association ABM (Aventure du Bout du Monde)... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
enjeux formation numérique pour l’éducation
pour mémoire (à supprimer avant publication) source : vidéo MEDEF De l’individuel au collectif : travailler autrement Première séquence du forum... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0