Magazine Cuisine

Semoule aux légumes à l'indienne

Par Elvira

Cette façon de préparer la semoule est absolument délicieuse! Feuilles de curry, épices et herbes confèrent à cette spécialité traditionnelle indienne un parfum irrésistible. Même mon mari - qui n'apprécie généralement la semoule que noyée dans la sauce aux légumes du couscous marocain - a beaucoup apprécié. J'ai servi ce plat en accompagnement de grillades, mais il est tellement équilibré avec ses petits légumes croquants, que l'on peut s'en contenter pour un repas végétarien complet et léger...
Ingrédients pour 4 personnes
- 175 g de semoule moyenne
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 cuillère à café de graines de moutarde
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- 1 piment rouge sec finement émincé (sans les graines)
- 10 feuilles de curry
- 1 oignon finement haché
- 1 cuillère à café de garam massala
- 1 grosse carotte coupée en petits dés
- 100 g de petits pois frais ou décongelés
- 2 tomates coupées en petits dés
- 600 ml d'eau bouillante
- sel
- 1 poignée de feuilles de coriandre
- 1 citron coupé en quartiers
Préparation
Mettre la semoule dans une grande poêle antiadhérante ou un wok. Laisser griller à feu moyen pendant 8-10 minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce que la semoule prenne une belle couleur dorée. Retirer la semoule de la poêle et réserver.
Ajouter l'huile à la poêle et laisser chauffer. Ajouter les graines de moutarde, le cumin, les feuilles de curry et l'oignon haché. Faire sauter à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon se présente tendre et transparent.
Ajouter la semoule grillée, le garam massala, les petits dés de carotte, les petits pois et les tomates. Arroser avec l'eau bouillante et laisser cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que la semoule absorbe tout le liquide.
Saler et saupoudrer avec les feuilles de coriandre hachées. Mélanger et servir sans attendre. Accompagner avec les quartiers de citron.
Voir également : Semoule au poulet et aux légumes

Retour à La Une de Logo Paperblog