Magazine Cuisine

Yam’Tcha

Par Thekitchenaroundthecorner

Yam'Tcha

L’origine de Yam’Tcha, c’est une belle rencontre : celle d’Adeline Grattard, une ancienne de Pascal Barbot à l’Astrance,  et de Chi Wah, son mari, maître thés, rencontré au Japon.
De cette histoire d’amour est née Yam’tcha, un restaurant mêlant leurs deux origines. Une cuisine d’inspiration chinoise associée à des produits français,  avec comme leitmotiv de privilégier des produits de qualité, d’offrir une attention particulière à leurs convives et de présenter une expérience culinaire à part entière. Un engagement personnel qui se vérifie dans l’assiette.

Yam’tcha c’est tout petit, une vingtaine de couverts, il faut donc s’armer de patience pour décrocher une table. Cuisine ouverte sur la salle, poutres en bois, décoration épurée.

Yam’Tcha

Pour le dîner, le menu dégustation est de mise, que vous pouvez accompagner d’un accord mets et vins ou mets et thés.
La dégustation commence par un râpé de butternut et cacahuètes : c’est frais et légèrement assaisonné, une bonne mise en bouche.

Yam’Tcha

Suis un homard breton flashé vapeur, sauce jaune d’œuf et gingembre confit: une cuisson et un assaisonnement parfait, une merveille. Le plat qui m’a le plus enchanté.

Yam’Tcha

Le foie gras poêlé, fini à la vapeur et accompagné de girolles et d’amandes est délicieux. C’est une association de textures vraiment intéressante : le fondant du foie gras et le croquant des amandes, la mollesse des girolles, un plat très savoureux !

Yam’Tcha

Un lieu jaune de ligne, accompagné nouilles de soja et de moules, servi dans un bouillon est un plat très fin : le poisson est exceptionnel, la chair est bien ferme, il est plein de goût et la cuisson parfaite.

Yam’Tcha

Filet de cochon basque, sauce piment, groseilles et oignons : la viande est excellente, la cuisson idéale, la viande est très tendre et savoureuse. Il manquait selon moi un petit accompagnement, les oignons n’étant pas suffisant.

Yam’Tcha

Nous avons passé le fromage pour déguster directement le dessert, un sorbet framboise verveine, abricots myrtilles, coulis de cassis : c’est frais, coloré, léger !

Yam’Tcha 

J’ai été conquise par ce dîner chez Yam’tcha : l’ambiance, la cuisine, le service, les vins, l’inspiration, tout est parfait, maîtrisé et bien pensé. On ressent l’envie de bien faire, le respect du produit et des clients.
Yam’Tcha, c’est de la grande cuisine, et il n’est pas surprenant que le Guide Michelin est décerné une étoile à Adeline Grattard en 2010, après seulement un an d’existence!

Infos pratiques
Ouvert du mardi au samedi
Menu dégustation à 85 euros, 45 euros pour l’accord mets et vins, 25 euros pour l’accord mets et thés.

Yam’tcha
4, rue Sauval
75001 Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une vichyssoise tonique

    Normalement, la vichyssoise est servie fraiche et la base en est des pommes de terre et des poireaux ; non, non cela n’a rien à voir avec les carottes vichy…. Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Douxmets
    CUISINE
  • Soupe comme un minestrone !!!cookeo usb

    pour 6 perssones 100 g de pomme de terre 1 poireaux vert. 3 navets 1/2 oignons 200 g de carottes 100 g de fenouil 60 g de lard fumé 60 cl de bouillon de volaill... Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Franur
    CUISINE, JOURNAL INTIME, RECETTES
  • Cocos à la Paimpolaise

    Dernière ligne droite, avant de ne plus trouver de Cocos de Paimpol frais sur nos étals ... Après cette recette pourra toujours être réalisée avec des Haricots... Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Francoisethomas
    CUISINE, RECETTES
  • Foodista#2 : Carrot Cake made in USA !

    Bonjour mes chers gourmands !Aujourd'hui, le retour de la Foodista Challenge n°2 !!Super défi culinaire tout nouveau sur la blogosphère, initié par Stephanie... Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Julie
    CUISINE, RECETTES
  • Roulé à la pâte à tartiner ou à la confiture de fraises

    Je sais pas vous mais moi je trouve que les roulés ont un petit quelque chose de retour en enfance, un côté régressif qui m’a toujours plu. Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Royalchill
    CUISINE, RECETTES
  • Polenta crémeuse aux champignons { 100% végétal }

    Je vous disais, l'autre jour, que nous étions fans des quenelles de semoule à la maison. Et bien, à vrai dire, nous partageons cet amour avec la polenta. Lire la suite

    Le 17 octobre 2014 par   Lesrecettesdejuliette
    CUISINE, RECETTES
  • Brochettes balinaises panées

    Welcome to Bali !! Oui bon, on a le droit de rêver un peu non ?? Avec cette bitch de pluie l’été passe plutôt inaperçu, alors... Lire la suite

    Le 30 juillet 2014 par   Audrey_lareinedestartes
    CUISINE, RECETTES, SAVEURS DU MONDE

Ajouter un commentaire