Magazine Cuisine

Marinade pour Pilons de Poulet : DELICIEUSE !

Par Valperfi
Autre Marinade pour Pilons de Poulet

poulet_1

Avec la quantité d'épices que j'ai dans mes placards, il m'aurait fallu une journée entière pour participer au jeu de Minouchka, "Photographies de vos épices", en septembre 2007... rien que la perspective de tout déballer pour tout remballer ensuite m'avait totalement découragée à l'époque.

J'ai la chance d'avoir déniché à Moscou ze petite boutique d'épices indiennes, dans laquelle je fourre le nez régulièrement.

Je dois mon amour pour la cuisine indienne au fait qu'elle soit d'abord extrêmement délicieuse, mais surtout je tiens d'une amitié. Une amitié qui s'est créée il y a 5 ans, avec ma voisine de palier,indienne, étudiante dans la même école que moi, Sneha. Je la désespérais un peu au début, puique je n'avais pas vraiment encore la palais exotique, et puis au fil des mois, elle a réussi à me dompter, et à m'enchanter avec ses petits plats quotidiens.

Nous avions pris l'habitude, mon mari et moi, de lui fournir le chicken, et elle nous l'accommodait à sa sauce... et mmmmm... c'était trop bon.

Depuis, en mal de sa cuisine, j'ai d'abord commencé à courir les restos indiens, pour ensuite m'y coller à mon tour. En parlant de restaurants indiens, je vous donne une superbe adresse à Moscou, si un jour vous vous y rendiez. Le resto s'appelle DARBAR et se situe au 16ème et dernier étage de l'hôtel Spoutnik, sur Leninsky Prospekt. Le staff parle couramment anglais, donc pas difficile de réserver une table. J'y ai mangé les meilleurs Tandooris, Biryanis, Chicken Tika Masala et Korma de ma vie. Et je ne plaisante pas. Mouarf, que c'est bon!!! Et il faut croire plutôt authentique, puisqu'ils assument personnellement la livraison de l'ambassade d'Inde de Moscou en nourriture...

Tout cela pour vous dire que vous allez en voir encore défiler des marinades, et autres plats épicés. Parce que je crois tout simplement que je ne m'en lasserais jamais.

Ingrédients pour 6 Pilons de Poulet:

- 2 oignons rouges

- 6 pilons de poulet

- 1 cuil. à café de graines de fenouil

- 1 cuil. à café de coriandre moulue

- 1 cuil. à café de cumin moulu

- 1 cuil à café de curcuma moulu

- 1 bonne pincée de paprika

- Du sel et poivre du moulin

- 4 à 5 cuil. à soupe de mayonnaise

- 1 yaourt nature au lait entier

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

Au moment d'enfourner

- une peu d'huile

Mettre tous ingrédients dans un grand saladier.

Malaxer le poulet avec la marinade.

Réserver au frais pour 3 heures minimum.

Placer dans un plat allant au four. Arroser d'un peu d'huile pour éviter que le poulet ne dessèche de suite.

Enfourner pour un peu moins d'une heure à 190°C, en arrosant la viande régulièrement du jus de cuisson.

Servir bien chaud avec du riz basmati. C'est super bon!!!

poulet_2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (6)

Par lazuli3
posté le 25 février à 18:27
Signaler un abus

merci pour cette recette facile et très bonne : testée plusieurs fois, je la fais maintenant dans une version plus light en diminuant mayo et huile (1 cs de chaque, pour moi ça suffit), c'est toujours décicieux !

Par Lolo
posté le 15 janvier à 00:49
Signaler un abus

Trop de littérature personnelle.Manque par contre de précieuses précisions.Ex: Doit-on couvrir? Déposer à quelle hauteur du four? Cuire avec ou sans marinade? Réponse s.v.p Lolo

Par Lolo
posté le 15 janvier à 00:49
Signaler un abus

Trop de littérature personnelle.Manque par contre de précieuses précisions.Ex: Doit-on couvrir? Déposer à quelle hauteur du four? Cuire avec ou sans marinade? Réponse s.v.p Lolo

Par JMarc
posté le 02 octobre à 17:53
Signaler un abus

Je viens de faire votre recette et de mettre à mariner, par contre je ne sais pas s'il faut ou non mettre la marinade à cuire avec la viande...dans le doute je vais le faire, on verra bien. Je vous donnerai mes impressions :-)

Par Marie
posté le 25 août à 15:34
Signaler un abus

poulet délicieux

Par pio
posté le 23 mars à 19:45
Signaler un abus

ça m'a l'air totalement trop trop trop bon ! J'adore tous les plats épicés et l'inde en regorge !!!

A propos de l’auteur


Valperfi 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte