Magazine Cuisine

La Maison Gosset à Vinexpo (1)

Par Daniel Sériot

La maison Gosset présente des vins de Champagne d’excellents niveaux, dans le respect du millésime, et du standard de qualité recherché selon la cuvée proposée, la taille raisonnable de cette maison permet les ajustements nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Gosset 2000

La robe hésite entre une teinte tilleul à très légèrement jaune à reflets rosés, le nez est net et expressif avec des arômes de fruits secs, de viennoiseries, qui dominent des parfums de fruits blancs, l’attaque est fine, le vin prend de la dimension et du volume en s’installant dans le palais, avec des saveurs de fruits blancs, d’une bonne intensité, la finale est bien dynamisée par une acidité de bon aloi, le vin finit long, fruité ,épicé et minéral. Noté 16,5.

Gosset Celebris  blanc de blanc non dosé

La robe est très légèrement dorée, avec de très fines bulles, le nez est subtil , élégant, floral (tilleul), fruitée (pomme crue), avec des notes minérales (craie), la bouche est droite, tendue, avec une superbe netteté de fruits, de la rectitude et de la fraîcheur en milieu de bouche, la longue finale au dessin pur, étirée par une acidité gustative impeccable, légèrement citronnée, finit sur des sensations crayeuses évidentes. Noté 17,5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel Sériot 20615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines