Magazine Cuisine

Redégusté par forcément autant apprécié : Lirac reine des bois, Gevrey Etelois

Par Matlebat
Bonjour à tous,
Deux vins récemment dégustés qui se sont montrés différents... la vérité est toujours dans la bouteille ou dans la tête du dégustateur !
Redégusté par forcément autant apprécié : Lirac reine des bois, Gevrey EteloisGevrey Chambertin Etelois Rossignol Trapet 2007 : Un nez discret de cerise, groseille, pointe sureau sur un fond noyau, des notes boisées avec un léger caramel. La bouche est charnue avec des tanins soyeux dans un mode délicat, on devine une pointe de gourmandise sur la cerise griotte, le sureau et un fond boisé qui manque un peu de subtilité. La finale est ronde, avec de la fraicheur et une jolie persistance sur un fond de noyau, mais cette bouteille manque un peu de précision et se présente mois ouverte que la précédente. Très Bien 89
Redégusté par forcément autant apprécié : Lirac reine des bois, Gevrey EteloisLirac Reine des Bois La Mordorée 2008 : Un nez de prune, figue, orange confite, notes épicées, riches un côté souk, encens, menthol, Zan sur un fond chocolat et une pointe caramel/coco qui disparait à l'aération. La bouche est charnue, ronde, gourmande, sur le fruit mûr, figue, prune, fond chocolat encadrée de tanins soyeux mais un peu laches et qui sechent un poil en finale. Celle-ci se présente souple, gourmande, un peu fuyante et qui chauffe un soupçon mais joliment parfumée sur la figue mûr, orange confite et le chocolat. J'aime bien ces 2008 sudistes qui n'ont pas la puissance habituelle même si la matière a perdu en densité. Et ce Lirac donne toujours autant de plaisir, comme ici et là. Très Bien 88.
Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines