Magazine Cuisine

et le gibier ?

Par Pminguet
L'automne nous donne l'occasion de déguster des viandes exceptionnelles : sanglier, chevreuil, biche, faisan, perdreau... Saveurs tanniques, associées aux agrumes ou aux herbes et accompagnées de fruits ou légumes de saison, attendent les plus téméraires qui s'essaieront à cuisiner du gibier ! Nous vous proposons trois recettes : un faisan rôti au chou, une caille à l'orange et du chevreuil à la sauge. Belle chasse aux saveurs !

?


FAISAN RÔTI, CHOU VERT, PANAIS GLACÉ AU MIEL, SAUCE AU PAIN ET BEURRE NOISETTE
Suprêmes de poule faisane rôtis accompagnés de chou vert, de panais glacés au miel, d'une sauce au pain et de beurre noisette.
?


CAILLE À L'ORANGE, CROQUETTES DE POMMES DE TERRE AU GINGEMBRE
Une caille rôtie au four avec une sauce caramélisée au jus d'orange, accompagnée de croquettes de pommes de terre parfumées au gingembre.
?


NOISETTE DE CHEVREUIL À LA SAUGE SUR UNE TATIN DE POIRE
Pavé de chevreuil taillé dans le dos, le tout rôti dans une cocotte en fonte, parfumé avec une sauce à la sauge et accompagné d'une Tatin de poires William caramélisées. Un régal pour les amateurs de gibier.

Toutes nos recettesde gibier de L'atelier des Chefs


----------------------------Recettes d'iKi - Net-iKi.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines