Magazine Côté Femmes

6 choses sans importance, 10 saveurs divines

Par Peggy Picot

Sollicitée par Virka et la dame en rouge et noir de Menus Propos qui ont sympathiquement pensé à moi pour le jeu des "6 choses sans importance" (je ne vous ferai pas l'affront de mettre à nouveau le règlement et de désigner 5 ou 6 pauvres victimes, vous savez bien que le plus amusant avec les règles du jeu consiste à les enfreindre), voici 6 choses sans importance en images:

1 Des collections notables (échantillon pudique)
2 Des lectures variables (certes)
3 Des goûts (très) discutables (mais j'assume, malheureusement)
4 Des obsessions (in)supportables (la vie en monochromie)
5 Des addictions respectables (avant 16h, si je ne respecte pas l'horaire maximal je ne ferme plus l'oeil)
6 Des absences (im)pardonnables (mais cela fait longtemps que les lecteurs de ce blog qui me font l'immense plaisir de me suivre le savent!)

1_2

3_4

5_6

Et puis aussi quelques associations simples qui fonctionnent bien pour mon palais pour le jeu auquel m'a conviée la romaine Sylvia (il y a de cela un siècle, au minimum... mi dispiace!) "Un goût dans l'esprit de Dieu". Ma foi, disserter d'une saveur "divine" est une tentation. De même que la politique qui filtre parfois, par touches microscopiques dans ces pages (je ne suis qu'une pauvre pécheresse, pervertie par l'envie d'ouvrir mon bec... que l'opinion ait mon âme), la religion, y compris du goût, est un sujet qui me chatouille avec excès. Mais la chose m'occasionne les mêmes crises de mauvaise esprit et d'humeur acide qui habitent un peu trop souvent cet antre. Alors paix à mon estomac et à votre patience, voici ma liste:

- tomate et basilic
- miel et fromage de chèvre
- chocolat et beurre salé
- café et cacao
- roquette et parmesan
- huile d'olive et baguette
- mascarpone et crème de marron
- faisselle et vergeoise
- sauge et citron
- mozzarella et bresaola

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©


Retour à La Une de Logo Paperblog