Magazine Cinéma

Everest - Premier coup de manivelle au Népal avec Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes et Jake Gyllenhaal

Par Redac Cinéstarsnews

La première photo de tournage d'EVEREST, un film réalisé par Baltasar Kormakur avec Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes et Jake Gyllenhaal, prévu pour 2015

Everest.jpg

EVEREST
Premier coup de manivelle au Népal
Universal Pictures, Walden Media et Cross Creek Pictures annoncent le début du tournage du film EVEREST. Le film sera distribué par Universal Pictures en 3D et IMAX 3D et sortira le 27 février 2015 aux États-Unis.
Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, EVEREST suit deux expéditions distinctes confrontées à l'une des plus violentes tempêtes de neige de l'histoire. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Avec Jason Clarke (Gatsby le magnifique, Zero Dark Thirty), Josh Brolin (True Grit, No Country for Old Men), John Hawkes (Lincoln, Martha Marcy May Marlene) et Jake Gyllenhaal (Source Code, Le Secret de Brokeback Mountain), épaulés par Martin Henderson (Le Cercle), Emily Watson (La Voleuse de livres), Michael Kelly ("House of Cards") et Thomas M. Wright ("The Bridge").
EVEREST est réalisé par Baltasar Kormákur (2 Guns, Contrebande) et produit par Tim Bevan et Eric Fellner de Working Title, Brian Oliver et Tyler Thompson de Cross Creek et Nicky Kentish Barnes (Il était Temps).
Le film est adapté pour l'écran par Mark Medoff (Les Enfants du silence) et Simon Beaufoy, récompensé aux Oscars (Slumdog Millionaire). L'équipe réunit le directeur de la photographie Salvatore Totino (Da Vinci Code), le chef décorateur Gary Freeman (le prochain Maléfique) et le chef costumier Guy Speranza (Le dernier Pub avant la fin du monde). Il sera tourné au Népal, dans les contreforts de l'Everest, dans les Alpes italiennes, aux studios Cinecittà à Rome et aux studios Pinewood au Royaume-Uni.
Universal Pictures distribuera le film dans le monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog