Magazine Cuisine

Raviolis chinois au porc et à la ciboule - Culinoversions

Par Serialbaker
Voici la recette que je propose pour le Culino versions du mois de mai. Le thème - les recettes inspirées de films - était un vrai défi, même pour la cinéphile que je suis. Après m'être creusée la tête, j'ai décidé de proposer une recette de raviolis chinois. En effet, mes souvenirs les plus forts en ce qui concerne la cuisine au cinéma correspondent à des films asiatiques des années 90. Dans ces films, on voyait de véritables festins, et leur préparation, dans de longues scènes qui mettaient vraiment l'eau à la bouche : "Le festin chinois" de Tsui hark, "Salé sucré" d'Ang Lee, "Garçon d'honneur" d'Ang Lee (encore), "God of cookery" de Stephen Chow. Voilà pourquoi j'ai choisi une recette chinoise : les raviolis au porc et à la ciboule.
Raviolis chinois au porc et à la ciboule - Culinoversions

Ingrédients (pour 20-25 raviolis)

- carrés de pâte à ravioli (en épicerie asiatique)
- 200g de palette de porc
- 300g d'échine de porc
- 1 botte de ciboules
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
Hacher les ciboules finement. Avec un robot, hacher la viande. Y ajouter les ciboules, le sucre et la sauce soja. Bien mélanger.
Au centre de chaque carré de pâte, placer une cuillère à café de farce. Mouiller légèrement le bord de la pâte avec le doigt, et rabattre la pâte en appuyant fort pour sceller le ravioli. Réserver, et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 
Cuire les raviolis à la vapeur (15 min environ). 

Et pour illustrer cette recette, voici une image du film "Dumplings" (Raviolis), un film assez curieux autour des raviolis chinois !

Raviolis chinois au porc et à la ciboule - Culinoversions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte