Lilzeon
Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (937)
-
De communication politique. De TV et de sexe
La lecture du formidable ouvrage “Lapsus Politicus” de Patrick Levy-Waltz m’a laissé pantois : il est question de névroses, de tensions, de faute avouée (mais... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2011 INTERNET -
Une nouvelle approche du marketing : hyphenated-marketing
Un projet de livre blanc a vu le jour il y a quelques mois en discutant avec les amis Stéphane, Andrea et quelques référents du marketing à l’ESCP Europe ainsi... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 INTERNET -
Le Brand Content : les différentes approches entre agences digitales, RP et...
Trois exemples récents de campagnes dites de “brand content” ont mis en lumière des différences fondamentales entre agences médias & publicitaires, agences... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2011 INTERNET -
Quand la curation trouve un business model : le cas OpenSky
Citoyens ! On a souvent comme argument à propos des Pearltrees ou autres outils de curation qu’il ne s’agit que d’un gigantesque bruit marketing sans véritable... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 INTERNET -
Pourquoi il fallait voter aux Primaires Citoyennes pour préparer 2012
Citoyens ! Alors que les résultats tombent, et que François Hollande est a priori le champion du PS pour 2012, plusieurs signaux très positifs confirment que... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2011 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Le prix de la tribu : détruire la force des médias sociaux
Citoyens ! Un écho sombre commence à se faire de plus en plus sentir : la fraicheur originelle sentie sur les médias sociaux pourrait bien se faire de plus en... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 INTERNET -
Talibans : d’une stratégie télévisuelle à une stratégie Social Media
Citoyens ! Ca s’inquiète dans les couloirs de la diplomatie des membres de l’OTAN. Les Talibans, qui dans un autre siècle étaient considérés comme des vestiges... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2011 INTERNET -
Pourquoi New-York a des années d’avance sur le Social Media Marketing
Citoyens ! C’est un véritable choc que ces derniers jours passés à NYC. Un véritable choc et aussi une véritable claque. Alors qu’en France, on se demande encor... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Twitter : un business comme un autre où l’information n’est pas centrale
Citoyens ! J’ai une gêne de plus en plus forte à utiliser Twitter ces derniers jours. Une gêne que je n’avais pas ressenti au début (2007) et qui commence à... Lire la suite
Publié le 26 août 2011 INTERNET -
5 marques de luxe et de beauté qui font progresser les programmes marketing...
Citoyens ! Fashionably Marketing, entité respectée du marketing du luxe, de la mode et de la beauté, a sorti 5 exemples de bonnes pratiques entre marques de lux... Lire la suite
Publié le 17 août 2011 INTERNET -
Twitter : outil d’intelligence économique majeur pour les bourses et les traders
Citoyens ! Les boucles d’influence ont démontré une fois de plus une imbrication définitive entre données “officielles” de marché, rumeurs officieuses, débuts... Lire la suite
Publié le 12 août 2011 BOURSE, FINANCES, INTERNET -
De nouvelles idées en Social Media Marketing: une chaine de blogs
Citoyens ! Il s’en est passé des choses via / grâce / à cause (de) Citizen L. en quelques 3 ans et demi, plus de 950 posts, et près de 2000 commentaires. Lire la suite
Publié le 05 août 2011 INTERNET -
La guerre des idéologies dans les médias sociaux : one best way contre learning...
Citoyens ! Vous n’avez pas l’impression en lisant la littérature marketing ayant trait aux médias sociaux que l’écosystème se divise en deux clans ? L’orthodoxi... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2011 INTERNET -
Google + devrait s’enamourer des Pearltrees-like ou l’avenir du shopping drag an...
Citoyens ! Les commentaires vont bon train concernant Google + . Pour ma part, pas d’énormes révolutions de mes propres usages, pour la simple et bonne raison... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2011 INTERNET -
10 modestes conseils pour bien répondre à un new business de Social Media...
Citoyens ! Répondre à un appel d’offres ou à une compétition de Social Media Marketing n’est pas forcément une sinécure. S’il importe d’être carré sur le déroul... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Ta stratégie Facebook, au fond à droite ?
Citoyens, Un titre racoleur (de plus) mais après tout, dans notre monde de flux et d’opinions, la part de voix relative se gagne aussi à la titraille. Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Cours d’introduction aux médias sociaux (ESCP Europe)
Social Media Marketing 101 View more presentations from Laurent François Avant-hier, j’ai eu le plaisir de donner un cours à l’ESCP Europe à Londres, pour le... Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Dove Body Language : la saison 2 du storytelling de marque “for real beauty”
Citoyens ! On attendait depuis longtemps qu’une marque globale démontre qu’elle pouvait tenir une histoire sur le long terme, au-delà de l’effet Waouh! d’une... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 INTERNET -
L’avenir de l’expérience beauté pour les consommateurs avec Shiseido
Citoyens ! C’est – encore – Shiseido au Japon qui donne la tendance de ce que seront les Sephora et Marionnaud dans un futur proche. Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 INTERNET -
Pourquoi le DSK-Wire pourrait être un mauvais coup de communicants
Citoyens ! On dirait que la France a vécu aujourd’hui sa première grande affaire politique moderne ; une affaire qui mélangerait vice, politisation des “people”... Lire la suite
Publié le 15 mai 2011 INTERNET