Lilzeon
Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (937)
-
Pourquoi les marques ont raison de ne pas faire confiance aux professionnels du...
Citoyens ! On parle beaucoup des problèmes qu’auraient les annonceurs à ne pas comprendre les logiques Social Media. Dans notre vaste conversation marketing en... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 INTERNET -
Alastair Campbell : inspirer le citoyen (aussi) avec les médias sociaux
Citoyens ! Une jolie rencontre ce matin chez Terra Nova, en petit comité, avec l’un des spin doctors les plus côtés d’Europe, Alastair Campbell. Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 INTERNET -
Les médias sociaux ont-ils besoin de conversation ?
Citoyens ! Un post ce matin chez Naro relayant les propos du Godfather de l’influence digitale en France, Eric Maillard mérite un débat sur la notion même de... Lire la suite
Publié le 19 avril 2011 INTERNET -
Pourquoi le Social Media est une bonne nouvelle pour les producteurs de contenu
Citoyens ! On a parfois à tendance d’associer développement des médias sociaux, gratuité des contenus et co-création quelque peu magique. Lire la suite
Publié le 11 avril 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Storytelling de marque : l’intimité comme nouvelle frontière ?
Citoyens ! On a vu depuis quelques mois une profusion de marques qui viennent de glisser leur socle de marque depuis un discours sur le bénéfice produit vers... Lire la suite
Publié le 03 avril 2011 INTERNET -
50 % des tweets consommés sont produites par 20 000 utilisateurs dans le monde
Citoyens ! Les mythes de la démocratie numérique ont la vie dure. Ici l’on a parlé pendant quelques temps de l’avènement du citoyen “empowered”, véritable... Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 INTERNET, WEB2.0 -
L’état du community management à l’ère du social business
The 2011 State of Community Management View more documents from The Community Roundtable Citoyens ! C’est via David Armano qu’on plonge dans la nouvelle... Lire la suite
Publié le 24 mars 2011 INTERNET -
Pourquoi le cas Air France n’est pas un problème de community management
Citoyens ! La twittosphère se serait acharné ce week-end sur le présupposé déficit de connaissances Social Media d’Air France. Lire la suite
Publié le 14 mars 2011 INTERNET -
La guerre des marques pour être “information maker”
Citoyens ! Des parallèles intéressants sont à mettre en lumière entre ce que vivent les médias et ce que veulent vivre les marques. Lire la suite
Publié le 11 mars 2011 INTERNET -
Etude sur les tendances de consommation de l’information des Français #Infolab
Citoyens ! On n’en est pas peu fiers, de cette formidable étude qui nous a occupés depuis août dernier. L’information : une notion dont tout le monde parle... Lire la suite
Publié le 09 mars 2011 INTERNET, MÉDIAS -
“Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”
Citoyens ! Une fâcheuse histoire concerne le blogueur Mry : celui-ci a été mis en examen par la société Anthinea Fox et Nicolas Lepissier. Les détails sur son... Lire la suite
Publié le 07 mars 2011 BLOG, INTERNET -
Teaser : #Infolab et expérience de privation de l’information…
Citoyens ! une (énorme) étude sur laquelle nous bossâmes un bon 5 mois avec ma nouvelle team. Vous en saurez plus mercredi, NA ! Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 INTERNET -
Publicitaires et médias sociaux
Publié le 01 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Définition du storytelling : une pratique à travers tweets
Citoyens ! Le storytelling connait un débat profond sur son sens, entre “orchestrateurs”, “orchestrés”, “exposés” et “exposants-annonceurs”. Lire la suite
Publié le 23 février 2011 INTERNET -
Storytelling de marque : de quelques dangers marketing
Citoyens ! Quand on parle de storytelling de marque, on a l’impression ces derniers temps de toucher une partie du Graal du marketeux : enfin une structure qui... Lire la suite
Publié le 21 février 2011 INTERNET -
Les prédictions 2011 des “influenceurs” techno sur le Social et Digital Marketing
The New Next: 2011 Tech Influencers Predictions by TrendsSpotting View more presentations from Taly Weiss. Citoyens ! Une très bonne prise de pouls du marché... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 INTERNET -
Community managers invaders : le shoot-them-all des community managers
Citoyens ! Une idée futée pour faire connaitre l’agence “L’Inconscient Collectif” : une petite adaptation du mythique jeu “space invaders” à destination des... Lire la suite
Publié le 17 février 2011 INTERNET -
Pour une revitalisation des opérations d’influence digitale
Citoyens ! En marketing comme en amour, les vieilles ficelles, si elles font parfois plaisir, s’usent. La routine s’installe et l’efficacité s’efface au profit... Lire la suite
Publié le 15 février 2011 EMARKETING, INTERNET -
.-.. ..- -..- . / — -… .-.. .. –. .
-.-. .. – — -.– . -. … / ? / … .. / – ..- / .- .. — . … / …- .-. .- .. — . -. – / .-.. . / .-.. ..- -..- . –..– / .- -… .- -. -.. — -. -. . / – .– .. – - . .-.... Lire la suite
Publié le 10 février 2011 INTERNET -
Comment tenir une stratégie de marque dans les médias sociaux ?
Citoyens ! On en discute souvent avec de nombreux camarades de jeux : comment faire à l’ère des médias sociaux pour “tenir” une approche stratégique de façon... Lire la suite
Publié le 09 février 2011 INTERNET