Onceuponamarque
MES BLOGS
-
Once Upon a Marque
http://www.onceuponamarque.com/
Avec Once Upon a Marque, nous souhaitons déclarer notre amour pour les belles histoires de marques ; les grandes, les petites, les impressionnantes, les étranges, les longues, les courtes, les impertinentes et bien d’autres encore.
Notre but : être un espace communautaire où se retrouvent les amoureux des marques, où se racontent les marques que l’on aime.
DERNIERS ARTICLES (77)
-
Le quatre heure interdit
Ma plus belle histoire avec… Poulain.« Lorsque j’avais dix ans, je passais très souvent mes vacances chez ma grand-mère. J’adorais ça.Ma tante, qui a dix ans... Lire la suite
Publié le 29 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bébé Cadum, l’invité mystère
Once upon… Cadum.« Bébé Cadum : Loc. Familière. Gros bébé rose et joufflu. D’après les affiches célèbres de la firme Cadum. » Cette définition du Grand Robert... Lire la suite
Publié le 23 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’eau maternelle
« Ma plus belle histoire avec… Clarins. Je suis énormément attachée à l’Eau Dynamisante de Clarins. C’est pour moi une véritable madeleine de Proust. Depuis... Lire la suite
Publié le 21 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le trophée à la semelle rouge
Ma plus belle histoire avec… Louboutin.« Je suis une « fille », une vraie, fascinée depuis toute petite (comme beaucoup) par le rose, les nœuds, le rouge à... Lire la suite
Publié le 18 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Libérer Paris par le Dry Martini
Once Upon… Martini & Rossi. Martini & Rossi est le numéro un mondial du Vermouth, apéritif à base de vin, obtenu par addition de sucre, d’alcool neutr... Lire la suite
Publié le 16 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Derrière le petit beurre, l’Art
Once upon… LU.Nous vivons dans un monde de marques. Nous marchons avec, vivons dedans, dormons dessus.Certaines marques ont une histoire, un parcours ou des... Lire la suite
Publié le 09 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une femme, cinq marques
Ma plus belle histoire avec… Tartine et Chocolat, BareMinerals, Shiseido, Chanel et Yves Saint-Laurent. « Lorsque j’étais petite, ma marque doudou était... Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
PONY, née dans la rue
Once upon… PONY. P.O.N.Y. Nous ne parlons pas d’un cheval de petite taille mais de New-York. Pourquoi ? Parce que Product Of New York. Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le bijou de Léningrad
Once upon… Lomography. Le Lomo LC-A est un bel appareil. Qui fait de belles photos. Mais d’où vient cet étrange machine délicieusement vintage ? Et bien de... Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Cléopâtre et sa madeleine
« La colle Cléopâtre est l’un de mes rares souvenir de toute petite enfance. Une Madeleine de Proust puissante et apaisante. Je ne crois pas être le seul :... Lire la suite
Publié le 23 avril 2012 -
Une baleine dans ma tasse à café
Once upon… Starbucks. Plus de 15 000 salons dans plus de 50 pays et avec plus de 30 mélanges de cafés à succès. Starbucks, aujourd’hui, règne sur le monde... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 -
La crème en héritage
« Voici une histoire de transmission très personnelle à raconter.Ma fille Camille (18 ans) adore sa grand-mère maternelle (ma mère). Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 -
De la Valkyrie à la vache hilare
La vache qui rit est inspirée d’une création de l’illustrateur Benjamin Rabier qui décorait les camions militaires durant la Première Guerre mondiale avec le... Lire la suite
Publié le 13 avril 2012 -
Balenciaga en Seine
Source : Cité de la Mode et du Design« En hommage au maître de la couture (1895-1972) et à l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition, Galliera dévoile,... Lire la suite
Publié le 11 avril 2012 -
Moleskine, le carnet de la rumeur
Once upon… Moleskine.« Le vrai Moleskine n’est plus».Voilà ce qu’entendit, le cœur crispé, les jambes en coton, l’écrivain anglais Bruce Chatwin de la bouche... Lire la suite
Publié le 11 avril 2012 -
Mon nom aux pieds
Ma plus belle histoire avec… Nike.« J’ai un attachement particulier aux baskets Air Jordan.On devine facilement pourquoi… Je m’appelle Jordane. Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 -
L’aventure Ricard – au Musée des Arts Décoratifs
« Ricard appartient à ces grandes marques qui impriment la mémoire collective. Au-delà de cela, l’aventure Ricard dans le domaine de la communication constitue... Lire la suite
Publié le 05 avril 2012