Electrolux a eu l’idée magnifique de crée Le Cube. C’est un restaurant éphémère et itinérant dans des lieux exceptionnels. Le premier se trouve à Bruxelles sur les arcades du Cinquantenaire. Toute le décor et la vaisselle a été fait pour complémenter la vue magnifique. Après Bruxelles, Le Cube rejoindra Stockholm, Moscou et Zurich. L’ensemble de la structure a une superficie de 150m² et pèse 60 tonnes.
Deux chefs étoilés officient à tour de rôle pour 18 convives : Sang Hoon Degeimbre de l’Air du temps et Bart de Pooter du restaurant De Pastorale. Pour le repas blogueurs organisé par Electrolux, auquel j’étais conviée, le chef de Pooter nous a préparé un festin extraordinaire !
Nous avons commencé notre repas sur la terrasse avec du champagne accompagné d’un croquant de poulet, suivis d’amuses bouches: Tomate, sauge, queue de bœuf légumes aux vinaigre, artichauts, ciboulette, crevettes choux fleur.
On se dirige vers la table. Premières surprises – des pains croquants représentants les gratte-ciels - la vue qui était devant nous. Puis encore plus surprenant, du Saumon avec la fleur de sureau, algues, pommes vertes servi sur des assiettes hautes qui ressemblaient la tour de la télévision publique belge.
Pour la suite, on a mangé des Asperges ‘origine Werchter’, cannelloni de crabe et feuilles de capucine
Langoustine poêlée, citron vert, concombre et courgette
Pigeon ‘Racan’, petits pois, nacelle, fèves de marais
Chocolat ‘Manjari’, sésame, tonka
Boîte surprises douces
Final dernier picotement, tout lait
Thé verveine, menthe (cueillis dans le décor et fraîchement infusé)
Merci, Chef!
Thank you, Chef!
***