Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
La communication du Chateau de Versailles et du Louvre sur les réseaux sociaux...
Pour attirer plus de touristes chinois, les grandes institutions françaises ont ouvert des comptes sur les réseaux sociaux chinois (wechat et weibo) et... Lire la suite
Publié le 09 août 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paris : des musées gratuits payants
Le très récent rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) et de l’Inspection générale des affaires culturelles (Igac) sur « L’Evaluation de la politiqu... Lire la suite
Publié le 03 août 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi les Millenials sont un public à prendre à compte pour votre organisation
Vous avez sûrement entendu parler de la génération des « Millenials » ou génération Y, regroupant de façon assez grossière les personnes nées du début des année... Lire la suite
Publié le 01 août 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#JEArtNum
Le 16 juin dernier, une journée d’études sur l’art numérique était organisée au Carrefour Numérique² par Labex ICCA, Carrefour Numérique² et... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De marketer à brand content manager, les postes en communication au nom...
Avec l’émergence des réseaux sociaux et du numérique (ou du digital selon certains, bel anglicisme), les intitulés de poste en communication et marketing ont... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Se démarquer par le tampon encreur
Publi-rédactionnel (qu’est-ce que c’est ?) Les tampons encreurs, vous savez ce que c’est ? Ces fameux tampons que l’on use habituellement au nom d’une entrepris... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La France sur les réseaux sociaux chinois
Plusieurs sites touristiques comme le Louvre, le château de Versailles ou encore d’autres monuments nationaux français se sont créées des comptes en langue... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Billet : Before à L’Orangerie
Le 25 juin dernier, nous avons été accueillis par le Musée de l’Orangerie dans le nouvel espace café/boutique*. *Quelques pastilles sonores émaillent cet articl... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paperblog et l'interview d’Aude Mathey
Paperblog, un des partenaires de Culturecom qui nous aide à nous faire connaître depuis 2 ans, fête ses 8 ans cette année. A cette occasion, Audrey de... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Faire de la médiation sur support mobile sans application
Le musée de plein air des maisons comtoises lancera vendredi 3 juillet à 11 heures son nouveau dispositif de médiation permettant aux visiteurs de découvrir... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Devenir plus rentable (et plus accessible ?) : le défi de la politique...
Suite à un précédent article sur la politique tarifaire des institutions culturelles à la Fondation Paul Ricard à laquelle Myriam Daudet, Directrice des... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De la volonté de contrer le marché noir
Avec le développement des achats en ligne et une demande de plus en plus forte pour des concerts de célébrités ou de spectacles très populaires, la croissance d... Lire la suite
Publié le 22 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Alceste s’installe à Garnier
En ce jour d’hommage au baryton Franck Ferrari, l’Opéra Garnier tient à faire perdurer l’esprit lyrique et baroque à travers une représentation en trois actes... Lire la suite
Publié le 20 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Découverte de l’art contemporain à Montrouge
ll faut commencer par reconnaître que je ne suis pas très sensible à l’art contemporain. Pour moi, il s’agit surtout de personnes dont l’unique but est de... Lire la suite
Publié le 17 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musée Saint-Raymond : Le musée est ce qu’il ose…
** Communiqué ** Le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, lance une toute nouvelle campagne de communication lui permettant de se démarquer et... Lire la suite
Publié le 12 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment toucher au mieux votre audience sur le web ?
Intégrer la recherche vocale dans votre stratégie SEO Connaissez-vous l’entreprise Veveo ? Récemment récompensée pour son interface de reconnaissance vocale,... Lire la suite
Publié le 11 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
10 ans de passions et d’acquisitions au musée des Beaux-Arts de Lyon
Je suis déjà allée dans des musées. J’aime découvrir de nouvelles choses, avoir de bons moments et suis passionnée par le design. Lire la suite
Publié le 09 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le château Himeji, classé au patrimoine mondial, se met à la réalité augmentée
Initialement issu d’une forteresse, il y a près de 682 ans, en 1333, et finalement complété en 1581 par Hideyoshi Toyotomi sous forme d’une bâtisse de trois... Lire la suite
Publié le 09 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment personnaliser ses résultats de recherche ?
Nous allons aborder dans cet article un aspect connu du marketing mais sous un angle un peu particulier : la personnalisation des résultats de recherche. Lire la suite
Publié le 04 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mener votre musée sur le chemin de l’innovation
Conxa Rodà est directrice de la stratégie et de l’innovation au Musée national d’art de Catalogne à Barcelone et elle a également été l’une des principaux... Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS