Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Quelles contreparties proposer à un partenaire lors d’un festival
Cet article de Coulisses récapitule assez bien le positionnement qu’une organisation culturelle (et pas seulement un festival) doit avoir lors de la... Lire la suite
Publié le 17 février 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vos partenaires sont vos nouveaux réseaux de communication
Une chose que nous avons particulièrement aimé à Culture Business Paris 16 cette année était la présentation de Nicole Newman, Directrice du développement à... Lire la suite
Publié le 16 février 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Renouer avec l’émotion
C’est le mot d’ordre qu’à la fois des responsables communication d’organisations culturelles ou d’agence de marketing et de design ont fait passer lors de... Lire la suite
Publié le 11 février 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La solution CRM du MoMa en 10 slides.
Lors du dernier Museum Connections, nous avons assisté à la présentation de Diana Pan, directrice du service Technologie du MoMa : « Mettre en place un... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Nouveaux modèles économiques… Vous avez dit « nouveaux » ?
Du 20 au 21 janvier se tenait le salon Museum Connection (anciennement Museum Expression). En plus du salon professionnel, il était possible de « se former»... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Salons professionnels] Soyez bien équipés
Avec la nouvelle année, c’est la saison des salons professionnels dans le domaine de la culture et du tourisme qui commence. Après les éditions du Sitem, aux... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Accueil des publics, quelle(s) stratégie(s) adoptée(s) ?
Il y a deux semaines une table ronde traitant de l’accueil des publics et du développement des revenus s’est tenue lors du SimeSitem16 Alors que naissent... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Accueil des publics : quelle(s) stratégie(s) adoptée(s) ?
Il y a deux semaines une table ronde traitant de l’accueil des publics et du développement des revenus s’est tenue lors du SimeSitem16 Alors que naissent... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Oublier le « tout public » ? De la motivation à la fidélisation des publics
Récemment nous avons évoqué l’expérience culturelle. De part ses caractéristiques émotionnelles, sociales, celle-ci est propre à chaque individu. La notion de... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culture Business 2016 : nouveaux modèles économiques, mécènes et image de marque
Culturecom est partenaire de Culture Business Paris 2016 qui se déroulera au Celsa, Paris Sorbonne, les 4 et 5 février prochains. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Réseaux sociaux] Nouveau programme de formation
Gonzague Gauthier, directeur-fondateur d’AKA Conseil et chargé de projets numériques dans une grande organisation culturelle française, lance un programme de... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Retour vers le futur (20 ans de technologie dans les musées)
Mardi débutait la 20e édition du Sitem (que l’on ne présente plus), ce fut l’occasion de revenir sur 20 ans de numérique dans les musées. Rich Cherry... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le ministère de la culture du Brésil, grand invité de Museum Connections
Museum connections, précédemment Museum expressions, le salon international des musées et des sites culturels, accueille pour la première fois le ministère de l... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sitem 2016 : A la rencontre des start-ups culturelles
Le Sitem dédie pour la première fois cette année un espace dédié aux start-ups culturelles aux Docks, la cité de la mode et du design. Lire la suite
Publié le 08 janvier 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Te recuerdo », un peu de Chili en musique
Le spectacle « Te Recuerdo » sonne comme un appel au souvenir, émanant d’une mémoire collective renvoyant à une époque douloureuse qui a marqué certains pays... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sitem 2016 : officialisation du rapprochement entre culture et tourisme
En 2016, le Sitem se tiendra aux Docks, à la Cité de la mode et du design à Paris. Pour la première fois depuis 1997, date à laquelle MuseumExperts organisait u... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Noël] Sélection de 10 cadeaux de musées
Comme Noël passé, nous avons effectué une petite sélection de cadeaux de Noël amusants et originaux qu’il est possible de se procurer dans les boutiques (en... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culture chinoise, New York, Fashion et réseaux sociaux : un combo gagnant
« La Chine de l’autre côté du miroir » : l’engouement autour de la culture chinoise ne se dément pas et s’exporte, que ce soit par l’art, par la mode ou... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Garder le lien avec ses membres via une campagne d’emailing
Nous avions déjà abordé ici la nécessité de communiquer régulièrement avec ses membres et pas seulement au moment de renouveler leur abonnement à un musée ou à... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un autre cirque !
Depuis les années 70 est apparu en France le cirque contemporain, qui se distingue en beaucoup de points du cirque traditionnel. Lire la suite
Publié le 01 décembre 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS