Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Les marques de luxe misent sur la culture chinoise
Les chinois consomment le luxe Les chinois ont vu leur pouvoir augmenter radicalement ces deux dernières décennies permettant l’émergence d’une nouvelle classe... Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La culture prend ses marques – Institutions culturelles et stratégie de marque
Dans un rapport, rendu en 2006 au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouyet mettent en avant la nécessité de... Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Grand Paris à l’épreuve d’une politique culturelle commune
Une après-midi sous le thème de la Fabrique Culturelle. Dans un projet de Grand Paris qui centralisera un ensemble de compétences sur un territoire s’étendant... Lire la suite
Publié le 31 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mécénat : nouer des passerelles entre le sport et la culture
Carenews a réalisé un entretien avec Olivier Ibañez, conseiller mécénat du Centre des monuments nationaux. Ancien sportif de faut niveau, Olivier... Lire la suite
Publié le 30 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Appel à Projets – La Fabrique // Aquitaine
Créativité et innovation numériques culturelles La Région Aquitaine lance la nouvelle édition de l’appel à projets La Fabrique. Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le partage de livres en bas de chez vous
Robin Sappe, au-delà d’être un contributeur sur Culturecom, le Club des Echos et un DRH récompensé est aussi l’un des fondateurs de Booxup, l’appli qui vous... Lire la suite
Publié le 25 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De clients à citoyens : comment appeler vos visiteurs ?
Jon Alexander – DR Jon Alexander est directeur de The New Citizenship Project, un laboratoire d’innovation sociale, qui utilise la stratégie créative afin de... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culture et subventions : attention danger !
Les pouvoirs publics sont-ils les seuls responsables? Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
We are Museums // Conférence – 31 mai – 2 juin // Berlin
We are Museums est un événement-conférence de 3 jours (cette année du 31 mai au 2 juin à Berlin) qui vise à rassembler les professionnels des musées en vue de... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Journée d’étude 16 juin par le Labex ICCA
Vous êtes invités à la journée d’étude organisée le mardi 16 juin par le Labex ICCA (de 9h30 à 18h) au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quelques coups de Ballet et « Tous à l’Opéra » de Marseille
En ce début de mois de mai, l’Opéra Municipal de Marseille met à l’honneur le Ballet National de Marseille avec la représentation d’une double création original... Lire la suite
Publié le 08 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS, THÉÂTRE & OPÉRA -
Le MuCEM : un modèle à suivre ?
Le MuCEM de nuit (Par BRENAC , via Wikimedia Commons) A l’heure où c’est un autre musée national, le musée des Confluences, qui attire l’attention par son... Lire la suite
Publié le 07 mai 2015 BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment communiquer sur l’homosexualité en Chine.
Blued, l’app pour les homosexuels en Chine Blued est un réseau social destiné aux homosexuels. Geng Le, son fondateur l’a créé il y a huit ans et l’application... Lire la suite
Publié le 07 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand la scène parisienne se mêle en musique
Emma Krief – I will… Emma Krief se glisse dans la peau de la diva disparue trop tôt, ayant laissé toute une génération de son public orphelin à son oeuvre. Lire la suite
Publié le 02 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Financement participatif et culture : le juste équilibre
Face à la crise, une nouvelle économie collaborative est née et s’est développée à vitesse grand V. Grâce aux réseaux sociaux. En France, le financement... Lire la suite
Publié le 01 mai 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand le Pop Art s’invite au Château
Du 17 avril au 6 septembre, Hubert Le Gall expose ses créations hybrides entre design et œuvres d’art dans le magnifique cadre du Château Borely de Marseille. Lire la suite
Publié le 29 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le « Vaisseau Fantôme » de Wagner fait escale à l’Opéra de Marseille
Le « Vaisseau Fantôme » de Richard Wagner, qui se donne à l’Opéra Municipal de Marseille, en co-production avec les Chorégies d’Orange, revisite le thème de la... Lire la suite
Publié le 24 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Qui sont ces jeunes designers qui ont la côte en Chine ?
Le nouveau visage de la mode ‘Made in China’ Les chinois entretiennent depuis toujours une certaine histoire d’amour avec les marques étrangères et pourtant la... Lire la suite
Publié le 22 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le spectacle vivant public et le revenue management : atout ou tabou ?
Le 14 avril dernier, à la Fondation d’entreprise Ricard, se tenait un débat sur le spectacle vivant et l’utilisation des techniques de revenue management.... Lire la suite
Publié le 21 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marcel Broodthaers à la Monnaie de Paris.
L’exposition Marcel Broodthaers à la Monnaie de Paris ouvre ses portes aujourd’hui, mais culture-communication.fr a eu la chance de la découvrir en... Lire la suite
Publié le 18 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS