Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Le public qui vient au musée… par l’odeur alléché
Le musée des beaux-arts de Montréal est connu pour expérimenter plusieurs idées tant au niveau de la communication ou du marketing. Lire la suite
Publié le 17 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les quartiers culturels
Dans le cadre des Échanges urbains, une série de conférences offertes par Héritage Montréal et le Musée McCord, un panel de trois professionnels et spécialiste... Lire la suite
Publié le 15 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un peu d’Art frais…
Alors que l’exposition « Le Bord des mondes » au Palais Tokyo bat son plein du 18 février au 17 mai 2015, entraînant aux confins de la création et repoussant le... Lire la suite
Publié le 12 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La douloureuse question des droits d’auteurs en Europe
Le groupe de travail, ou plus communément appelé « Think Tank » du Forum d’Avignon, initié en 2008, a organisé le 10 Avril 2015 une rencontre-débat, au Théâtre... Lire la suite
Publié le 10 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vivre une expérience culturelle hors-du-commun de vol en altitude (mais au...
Alors que l’ouverture culturelle peut s’apparenter assez souvent à une approche, qu’on qualifierait de classique en arpentant des musées, théâtres, galeries... Lire la suite
Publié le 07 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une revue de pièces de théâtre parisiennes
Paris reste le théâtre de nombreuses représentations pour tous les goûts, en voici un florilège: Le Casting des Anges. Campé par deux actrices que tout oppose... Lire la suite
Publié le 05 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment créer de l’engagement chez le consommateur culturel ?
Engagement, le terme est à la mode, mais que recouvre-t-il exactement ? Des techniques, la possibilité de mesurer l’échange et la conversion (en pièces sonnante... Lire la suite
Publié le 01 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une nouvelle Destination est proposée par Drouot
Crédits: Alexandre Plateaux Les journées DESTINATION DROUOT, des 28 et 29 mars 2015, furent l’occasion de faire découvrir au grand public l’univers des enchères... Lire la suite
Publié le 01 avril 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des oeuvres de jeunesse pour le Festival de Prades au Théâtre des Champs Élysées
Le Théâtre des Champs Elysées offre cette année, et ce depuis 22 ans, une succession de concerts de musique de chambre issus de la programmation du 65ème... Lire la suite
Publié le 25 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quel intérêt d’un MOOC pour une institution culturelle ?
Vous avez peut-être suivi le partenariat qu’Orange, grande entreprise de télécommunications française, a développé depuis octobre dernier avec la Réunion des... Lire la suite
Publié le 22 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des musées belges à la #MuseumWeek
Premier évènement culturel mondial sur Twitter, la MuseumWeek, dont nous vous parlions ici, aura lieu du lundi 23 mars au dimanche 29 mars. Lire la suite
Publié le 22 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un peu de couleur dans vos campagnes de Sponsoring
En Chine, malgré la pollution, on essaie de faire du sport. Pour se motiver, des courses sont organisées. Une tendance dans le monde est de participer à des... Lire la suite
Publié le 20 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un musée virtuel pour sauver les trésors de Mossoul
Deux étudiants, Matthew Vincent et Chance Coughenour,souhaitent redonner vie aux collections de Mossoul et pour se faire viennent de créer un site... Lire la suite
Publié le 18 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’humour au féminin Festi’Femmes annonce le printemps à Marseille
Le festival de l’humour au féminin Festi’Femmes de Marseille, fête cette année sa 20ème édition d’existence. La programmation du Gala de lancement au complet,... Lire la suite
Publié le 13 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le cabaret New Burlesque revient en scène
La troupe du New Burlesque au complet, crédits: Julien Weber Deux ans, après leur passage de 10 jours par Marseille, l’équipe du New Burlesque, notamment mise e... Lire la suite
Publié le 11 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#MuseumWeek V2
Du 23 au 29 mars 2015, les musées et institutions culturelles du monde entier vont envahir votre time line ! Un millier de musées de 44 pays différents... Lire la suite
Publié le 06 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le cirque Rasposo, un air de famille
La fildefériste Marie Molliens en pleine action, Michel Corbier/Morsure Sous le chapiteau, des résonances attenant aux années 30. Lire la suite
Publié le 06 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
20000 sachets de thé pour célébrer son pays
L’artiste Red Hongyi continue ses œuvres sans pinceau pour faire ressortir la beauté de l’environnement de tous les jours dans ses œuvres. Après les portraits d... Lire la suite
Publié le 04 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Séduction : créer des apps avec Google Open Gallery
Google continue son opération de séduction auprès des musées et des lieux patrimoniaux en offrant la possibilité à ses partenaires culturels de créer un... Lire la suite
Publié le 02 mars 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le musée, nouveau lieu de socialisation ?
Après l’étude du National Endowment for the Arts qui met en avant le besoin de socialisation pour les amateurs d’arts et de culture, voilà que des musées suisse... Lire la suite
Publié le 17 février 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS