Intelagro

MES BLOGS
-
Intelligence Agro
http://www.intelligence-agro.eu/
Blog consacré à l'analyse concurrentielle entre les grands groupes alimentaires, la veille stratégique et l'intelligence économique dans le domaine de l'agroalimentaire.
DERNIERS ARTICLES (29)
-
Le foie gras chinois contrefait : un nouveau risque sanitaire.
Aujourd'hui un nouvel article provenant des étudiants réalisé lors de l'opération d'influence. Voici un bel exemple d'article permettant de mobiliser un... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Défendons nos terroirs contre la mondialisation
La problématique sera présentée lors de la conférence "Innovation en opération d'influence : la défense des terroirs" du 17 Juin organisée par l'Ecole de... Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 CONSO, CUISINE, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Contrefaçon alimentaire: du foie gras Périgord… chinois !
La contrefaçon des produits du terroir, un phénomène largement soulevé et pointé du doigt lors de l'opération d'influence réalisée il y a quelques mois. Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Défense des Terroirs et Opération d’Influence
Deux opérations d'influence dans le domaine de l'agroalimentaire ont été réalisées par les étudiants de l'Ecole de Guerre Economique il y a quelques mois. Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le steak en « glue stik » ? Non merci … mais pourquoi ? (www.touteleurope.fr)
L'intérêt des eurodéputés pour le régime alimentaire des Européens est de plus en plus important. Le 16 mars dernier le Parlement approuvait un projet de... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marketing ethnique : futur des IAA
La nourriture halal fait parler d’elle cette année ; après le mini-scandale Quick, nous apprenons que ce secteur va dépasser les 5 milliards d’euros cette année. Lire la suite
Publié le 05 avril 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tereos et le marché des biocarburants
Le groupe sucrier français Tereos se prépare à créer une nouvelle entité au Brésil « Tereos Internacional », qui permettra au groupe d’afficher ses ambitions su... Lire la suite
Publié le 05 avril 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
La croisade pour la conquête du marché Nespresso (suite)
Après Casino, c’est au tour de Sara Lee, sous l’appellation L’Or de Maison du Café, de vendre des dosettes compatibles avec les machines Nespresso. Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’Algérie cherche à se repositionner dans le secteur agroalimentaire
Pourquoi investir dans le secteur agroalimentaire ? Parce cette stratégie de diversification semble aujourd’hui indispensable pour améliorer la durabilité de... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca-Cola veut l’autorisation de racheter Nidan
MOSCOU, 18 mars (Reuters) – Coca-Cola (KO.N: Cotation) attend le feu vert des autorités russes pour prendre le contrôle du fabricant de jus de fruits Nidan Soki... Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du nouveau dans le paysage du lobbying agroalimentaire
L'organisme européen formé initialement par la Federation of European Food Additives, le Food Enzymes and la Food Cultures Industries se sont rassemblés pour... Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne choc de Greenpeace contre Nestlé
Greenpeace a lancé sa campagne pour dénoncer l'exploitation de l'huile de palme de Nestlé, nécessaire à la fabrication d'un de ses produits phares : le KitKat. Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lobby et étiquetage des aliments
Une question sur laquelle planche depuis un certain temps une commission spécialisée est phase de se concrétiser : l'étiquetage obligatoire des produits... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nestlé lutte contre l’obésité
Nestlé se prépare à concurrencer Weight Watchers en sortant ses propres produits diététiques. Le groupe suisse va en effet lancer en France sa marque Jenny Crai... Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nespresso
est une entreprise aux anges, tant sur le plan commercial que sur le plan marketing ; George se permettant même une petite balade au paradis dans la dernière... Lire la suite
Publié le 14 mars 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la sécurité alimentaire à l’autosuffisance alimentaire
L’alimentation est essentielle à la vie. Elle constitue, à cet égard, un besoin primaire pour les individus, un marché exponentiel pour les industries (avec... Lire la suite
Publié le 20 février 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les industries agroalimentaires s’intéressent à la restauration rapide
La restauration rapide (un marché qui s’étend de la boulangerie aux hamburgers et kebab) a connu un essor fulgurant en 2009. Elle est pour la première fois... Lire la suite
Publié le 19 février 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chavez veut la peau de Casino
Après les hypermarchés Exito, c’est au tour des supermarchés Cada de faire la convoitise du Président Hugo Chavez. Suite d’une mort prévisible du groupe françai... Lire la suite
Publié le 16 février 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le néotame: un nouvel édulcorant autorisé dans l’Union Européenne
La nutrition santé tient de plus en plus à cœur aux consommateurs. En réponse à cette demande, les IAA produisent un grand nombre de produits alimentaires et d... Lire la suite
Publié le 14 février 2010 CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etiquetage écologique : contrainte durable pour les IAA
Le directeur de la communication de Kraft Food France a reconnu sur le site des Echos que l’arrivée du prochain « étiquetage écologique » sur les... Lire la suite
Publié le 11 février 2010
- 1
- 2