Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1326)
-
Investir dans la musique, le rapport de l’IFPI
L'IFPI vient de faire paraître un rapport sur l'état de l'investissement musical. Un document à lire tant il permet de savoir qui investit le plus ou encore... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Grève chez Prodigious (ex-WAM), la précarité au coeur de la production
Les salariés de la maison de production du groupe Publicis ont voté une journée de grève pour protester contre des conditions de travail qu'ils jugent... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Hublot et Lang Lang : Une collaboration musicale qui sonne juste.
Hublot continue d'investir le monde de la musique comme de l'excellence avec le maestro Lang Lang. Le pianiste signe ici deux garde-temps à répétition. En... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Identité sonore, le PME-PMI s’y mettent aussi !
L'identité sonore n'est-elle réservée qu'aux grandes marques ? La question qui semble saugrenue est néanmoins posée par des acteurs de taille moyenne ou des... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Exclusif : le danseur de jingles de M6 se confie
On l'avait vu danser, il y a quelques mois, sur le jingle SNCF. C'était déjà spectaculaire. Sa Jingle dance était devenu virale, dépassant allègrement le millio... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La télé va-t-elle couper le son ?
La musique à la télévision a du mal à trouver sa place face à aux plateformes de vidéos gratuites en ligne comme YouTube. En effet, selon les obligations du CSA... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le GROUPE SOS s’engage auprès de Sixième Son
Depuis plus de 30 ans, le Groupe SOS met l'efficacité économique au service de l'intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société en développant des... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Boire de la bière… par les oreilles
Boire de la bière par les oreilles. C'est ce que propose la marque de bière suédoise Norrlands Guld Ljus en collaboration avec l'agence Akestam Holst à travers... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Avec son nouveau Mac, Apple tire un trait sur sa mythique ouverture sonore
C'était une composante permanente des ordinateurs Apple, depuis des années, instantanément reconnaissable et inchangée depuis 1998. Mais avec le lancement du... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
American Express se fache avec Roger Waters
American Express, sponsor du festival Desert Trip, refuse à Roger Waters, leader des Pink Floyd, les 4 millions de dollars qu'il réclamait à la marque pour sa... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sofitel Hotels & Resorts fait dans la HAUTE signature sonore
Sofitel Hotels Resorts, une des marques luxe du Groupe hôtelier français AccorHotels, vient de révéler sa nouvelle signature sonore. C'est le duo français... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sofitel Hotels & Resorts fait avec HAUTE sa chanson de marque
Sofitel Hotels Resorts, une des marques luxe du Groupe hôtelier français AccorHotels, vient de révéler sa nouvelle " Signature Song " - que l'on pourrait... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Sofitel Hotels & Resorts fait avec HAUTE sa signature sonore
Sofitel Hotels Resorts, une des marques luxe du Groupe hôtelier français AccorHotels, vient de révéler sa nouvelle signature sonore. C'est le duo français... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Music Dealers fait faillite !
La banqueroute du géant de Chicago est riche d'enseignements... Ce fut d'abord une rumeur qui parcourait au début de l'été les maisons de disques et les... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Brice de Nice surfe sur la vague du design musical
" Brice 3 ", le second opus (!) cinématographique centré sur la palpitante vie de Brice de Nice, actuellement en salles, a su se jouer des codes de la... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le clin d’oeil de Brice de Nice à Aéroports de Paris… et Nice
" Brice 3 ", le second opus (!) cinématographique centré sur la palpitante vie de Brice de Nice, actuellement en salles, a su se jouer des codes de la... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ouverture de EMIC, l’école du management des métiers de la musique et du jeu...
EMIC est la première école de management des métiers de la musique et du jeu vidéo. L'objectif prioritaire d'une école doit être l'employabilité. La pédagogie... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Design Musical : le Top des Marques
Quand on pense identité sonore, qui ne pense pas en premier lieu à la SNCF ? C'est l'évolution stratégique de la SNCF en 2005 qui a poussé la marque à entrer... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Design sonore : créer le meilleur son pour les auto – une tribune de l’Agence AB...
Le design sonore s'affirme comme la nouvelle tendance pour offrir aux passagers des expériences uniques, et l'industrie automobile n'hésite pas à faire... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Design sonore : créer le meilleur son pour les auto – une tribune de l’Agence AB...
Le design sonore s’affirme comme la nouvelle tendance pour offrir aux passagers des expériences uniques, et l’industrie automobile n’hésite pas à faire... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2016 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE