Jeanne Walton
MES BLOGS
-
DESIGNMUSICAL.COM
http://www.designmusical.com/
Le site de l'identité sonore et de la musique de marque.
DERNIERS ARTICLES (1384)
-
La musique de la Campagne Sarkozy : guerrière et autoritaire
Est-ce la réponse de l’UMP à la gauche « molle ». En tout cas, la musique de Nicolas Sarkozy frappe tout d’abord par sa dimension solennelle, entre hymne... Lire la suite
Publié le 20 février 2012 CULTURE, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
La Française des Jeux inaugure une nouvelle signature musicale
La Française des Jeux a discrètement dévoilée une nouvelle signature musicale très originale et assez surprenante tant créativement que dans sa mise en scène... Lire la suite
Publié le 17 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Ces annonceurs qui prennent la main sur la musique de pub
La démocratisation du design musical a eu une conséquence surprenante sur bon nombre de marques : les annonceurs sont devenus plus exigeants et parfois plus... Lire la suite
Publié le 14 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Valérie Montiel
A la tête de The Shop, la structure de production de Young & Rubicam, elle confirme l’importance croissante du son et de la musique pour les marques mais... Lire la suite
Publié le 13 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
2012: une année Techno
Malgré la crise, la consommation en nouvelles technologies ne baissera pas. C’est ce qu’affirme le cabinet Deloitte pour cette nouvelle année 2012. Lire la suite
Publié le 10 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
AudioBranding Congress Interviews: Wilbert Hirsch
Après Martyn Ware, l’AudioBranding Academy vient de dévoiler une interview intéressante de Wilbert Hirsch. Il est l’un des fondateurs de l’Audioconsulting group... Lire la suite
Publié le 10 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
L’audio branding rayonne !
Fondateurs de l’Audio Branding Academy, Cornelius Ringe, Kai Bronner and Rainer Hirt nous parlent de leur implication dans l’univers de l’audio branding et... Lire la suite
Publié le 07 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Lancôme
Lancé en 1990, le parfum Trésor a été incarné par les femmes les plus iconiques : Isabella Rosselini, Inès Sastre, Kate Winslet et Penelope Cruz. Lire la suite
Publié le 03 février 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Carton rouge pour Newt Gingrich
Le candidat républicain Newt Gingrich est attaqué en justice par Frank Sullivan, le compositeur de la chanson « Eye of the Tiger », thème-phare du film Rocky... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Les errements de Carrefour sont aussi musicaux
A l’heure où Carrefour annonce un changement de PDG, un bilan mitigé peut aussi être fait en matière de musique et d’identité sonore. Lire la suite
Publié le 30 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
AudioBranding Congress Interviews: Martyn Ware
Depuis la clôture du congrès mondial qui s’est tenu à New-York, l’Audio Branding Academy propose sur son site internet des interviews et des témoignages dont... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Le chant des grandes écoles
Depuis l’ISCOM le coup de feu est parti et la course est en train: les grandes écoles veulent leur identité sonore ! Née de la fusion entre Negocia et... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
De la valeur et de la créativité !
Depuis la clôture du congrès de New-York, l’Audio Branding Academy propose sur son site internet des interviews et des témoignages qui valent le détour.... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
La pub baisse d’un ton !
La décision est tombée cet été suite à une délibération du CSA. A partir du 1 janvier 2012 le niveau sonore des publicités télévisuelles va baisser d’un ton. Lire la suite
Publié le 16 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Entre Peur, Colère et Bonheur: les publicitaires face au design musical
Il y a cent façons d’aborder la musique en matière de publicité : musique originale ou pas, musique connue ou pas, jingle ou pas, effet sonore ou pas, fait... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Rencontre avec Gérard Caron
Gérard Caron est l’homme aux 1000 logos, le créateur de l’agence Carré Noir qui révolutionna le monde du design en l’associant au marketing. Lire la suite
Publié le 12 janvier 2012 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Droit et Musique : petit guide des relations entre Créateurs et Marque
Marc-Olivier Deblanc, avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle chez Barnett, répond aux questions clefs sur les droits et les rémunérations de... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Créateurs de musique, quels sont vos droits ?
Marc-Olivier Deblanc, avocat spécialiste en droit de la propriété intellectuelle chez Barnett répond aux questions clefs concernant les droits et les... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
GEFCO se dote d’une identité sonore
C’est l’agence Dissonances qui a crée l’identité sonore de GEFCO, l’un des grands groupes de logistique industrielle. L’agence a souhaité donner une... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE -
Maxellende Hersoy
Castorama a remporté le Grand Prix Stratégies du Design 2011 pour sa nouvelle identité sonore. Qu’est-ce que cela représente pour vous ? Lire la suite
Publié le 02 décembre 2011 CULTURE, DESIGN ET ARCHITECTURE, MUSIQUE