Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Les musées peuvent-ils s’affranchir de l’histoire de l’art?
Avec l'exposition «Carambolages» au Grand Palais, le commissaire Jean-Hubert Martin offre un regard neuf et inspiré sur la manière dont peuvent être présentées... Lire la suite
Publié le 11 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le plus grand collectionneur africain fait plier des marchands d’art parisiens
Sindika Dokolo avait mis en garde deux marchands parisiens qui possédaient des sculptures de l’ethnie tchokwe subtilisées pendant la guerre civile angolaise,... Lire la suite
Publié le 11 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Jan Fabre démissionne de la direction du festival grec d’Epidaure
L'artiste belge, à peine nommé directeur artistique de la manifestation, a annoncé samedi 2 avril qu'il souhaitait quitter sa mission après avoir été accusé... Lire la suite
Publié le 11 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une artiste américaine réunit dans une œuvre les 1000 mots les plus utilisés pou...
Aux États-Unis, la Flag Art Foundation de New York expose une œuvre d’art contemporain composée essentiellement d’un millier de mots, tous décrivant la femme, e... Lire la suite
Publié le 10 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le CMN : le numérique pour plonger dans l’Histoire
La découverte d’un monument historique, comme celle d’un musée ou d’une exposition, commence peut-être sur Internet où l’on se renseigne sur les heures... Lire la suite
Publié le 10 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tourisme 3.0 : le CMN allie patrimoine et numérique
Tout un symbole en contrastes pour la conférence annonçant les dernières nouveautés dans une stratégie numérique destinée à mieux servir les visiteurs et les... Lire la suite
Publié le 10 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La vie secrète des visiteurs
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir ce qui intéressait vos visiteurs (sans passer par un sondage possiblement biaisé) ? De connaître leur parcours... Lire la suite
Publié le 09 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le cinéma Brésilien s’invite à Saint-Germain-des-Prés
La 18ème édition du Festival de cinéma Brésilien s’est ouvert le 5 avril dernier au cœur du cinéma l`Arlequin qui abritera la manifestation en plein cœur de... Lire la suite
Publié le 09 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le branding en Chine, une question d’image
Pourquoi les marques doivent se concentrer sur leur image de marque ? L’importance du branding Juste un regard sur le monde d’aujourd’hui et il est facile de... Lire la suite
Publié le 04 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Atelier MW2016 – Comment rendre son organisation user-centric ?
Comment rendre son musée plus performant face à la concurrence de plus en plus rude de contenu, d’exposition et de sollicitation ? Comment replacer l’utilisateu... Lire la suite
Publié le 04 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MWC 2016 : on a essayé le projet Tango de Google
En marge du Mobile World Congress de Barcelone, Lenovo présentait avec Google une application concrète de Project Tango, un dispositif bourré de capteurs... Lire la suite
Publié le 04 avril 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
CultureCom a visité l’exposition Hubert Robert au Louvre.
En 2016, le Musée du Louvre met le XVIIIe siècle à l’honneur avec une programmation riche et éclectique. Hubert Robert, le peintre visionnaire s’inscrit dans... Lire la suite
Publié le 29 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Survivre à un attentat et une invasion de 7 500 coureurs ? Facile !
Décidément Culture Business Paris 2016 aura été riche en rencontres. C’est au détour d’une table ronde sur la réussite de projets par la mobilisation interne qu... Lire la suite
Publié le 18 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Survivre à un attentat et une invasion de 5700 coureurs ? Facile !
Décidément Culture Business Paris 2016 aura été riche en rencontres. C’est au détour d’une table ronde sur la réussite de projets par la mobilisation interne qu... Lire la suite
Publié le 18 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Rencontre Patrimoine et Numérique – 6 avril 2016
Le CVT (Consortium Valorisation thématique) Athéna organise un petit-déjeuner /rencontre le 6 avril 2016 autour des thèmes Patrimoine et Numérique. Lire la suite
Publié le 15 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Boutique et billetterie en ligne : combo gagnant avec l’emailing
Certains d’entre vous ont peut-être déjà une boutique ou un système de billetterie en ligne (d’ailleurs, il serait judicieux d’y penser si vous ne vendez pas vo... Lire la suite
Publié le 11 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comportement des visiteurs : comment comprendre ce qui intéresse vos visiteurs…...
Mieux comprendre les visiteurs de votre site internet est indéniablement important pour votre stratégie digitale. Il est en effet important de découvrir quel... Lire la suite
Publié le 06 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Optimiser la billetterie grâce à sa politique tarifaire
Aujourd’hui, on s’éloigne un peu des sujets communication et marketing habituels et on s’attelle à un sujet plus ardu, mais extrêmement passionnant quand il... Lire la suite
Publié le 05 mars 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées existent-ils à des fins d’éducation ou de divertissement ?
Nous vous entendons déjà rugir d’ici ! Ce post est issu d’un article de MuseumHack – si vous ne connaissez pas, vous manquez quelque chose, lisez notre article... Lire la suite
Publié le 25 février 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Festival et Cashless, retours d’expériences
Etre présent à un festival, consommer des boissons, acheter des souvenirs et le tout sans portefeuille ni carte ? Est-ce possible ? Lire la suite
Publié le 23 février 2016 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
