Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Les barrières à la consommation culturelle
L’organisme américain National Endowment for the Arts a publié récemment une étude « When Going Gets Tough: Barriers and Motivations Affecting Arts... Lire la suite
Publié le 17 février 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment promouvoir efficacement sa marque grâce à des stars chinoises
Connue pour ses portraits contemporains de femmes chinoises, l’artiste chinoise renommée Yi Hong a récemment travaillé avec le bijoutier Tiffany Co. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le maître du manga : Hokusai au Grand Palais
Cet article devait au départ s’intituler : « Vite, vite : Hokusai au Grand Palais », tellement j’ai été séduite par l’exposition. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les photos au musée, permis ou pas ?
Tous photographes Le ministère de la culture et de la communication a publié l’an dernier une charte sur la photo au musée. Cependant, lors de ma dernière visit... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2015 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment l’art et les marques peuvent elles se combiner en Chine ?
A l’ère de la communication et de la forte digitalisation chinoise avec ses 634 millions d’internautes, on parle souvent de l’art OU de la partie business avec... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
65 ans de slogans en Chine
Avec le 65éme anniversaire de la fondation de la république populaire de Chine, le pays a fait du chemin depuis. Il est passé d’un pays du tiers-monde frappé pa... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Visite privée de la Chocolate Factory, Monnaie de Paris
Photo Chocolate Factory Ici on frappe la monnaie et les esprits Samedi 1er novembre Invitation de la part de l’agence We are social à la Monnaie de Paris pour... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MBAM : Diversifier ses publics
Troisième et dernier article sur le succès du Musée des beaux-arts de Montréal. Nous nous intéressons cette fois-ci au développement des publics mené par le... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MuseomixMTL : une belle mouture
Il ne vous aura pas échappé que ce week-end c’est Museomix. Si vous ne savez toujours pas ce que c’est, je vous invite à aller faire un tour par ici. Museomix... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les réseaux sociaux comme outil de promotion des musées
Instagram, Youtube, Instagram et Facebook sont devenus des outils de communication privilégiés pour les musées. Ils permettent de diffuser de l’information... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Reddit se lance dans le crowdfunding avec Redditmade
Le forum communautaire Reddit a annoncé ce 29 octobre le lancement d’une plate-forme de financement participatif: Redditmade. Le site permettra aux modérateurs... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand les marques investissent les musées chinois
Le marketing dans le musée peut être intéressant, à condition de bien l’utiliser ! Ces dernières années les marques françaises ont été de plus en plus nombreuse... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi communiquer sur LinkedIn ?
Les pages entreprises LinkedIn, auxquelles tout le monde peut s’abonner, permettent aux directions des ressources humaines de publier des offres d’emploi mais... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Votez pour les musées 3.0 !
La ville de Paris, sous la houlette de son nouveau maire Anne Hidalgo, lance l’idée du budget participatif. En 2014 et 2020, les parisiens pourront ainsi décide... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MBAM: Assurer son indépendance financière
Deuxième article sur les succès du Musée des beaux-arts de Montréal, nous avons souhaité réaliser une entrevue avec Danielle Champaagne, ancienne directrice de... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Développer un réseau de production intelligent
Les consommations électriques, notamment dans des réseaux urbains très denses, ont tendance a être mal analysées et mal calibrées. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MBAM : comment pousser les visiteurs à (re)venir ?
C’est toute la question du travail de Jean-Sébastien Bélanger au musée des Beaux-Arts de Montréal. Le MBAM rencontre depuis le début de l’année un succès... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un nouveau Centre Pompidou mobile / provisoire à Malaga
Le premier « Centre Pompidou provisoire » s’installera au printemps 2015 dans la ville de Málaga, en Andalousie. Ce « Centre Pompidou Málaga »... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Petit point sur les jeux concours sur Facebook
Est-ce que votre jeu concours sur Facebook est légal ? Poussez-vous les membres à aimer votre page ou un profil ? Qu’est-ce qui est autorisé ou pas ? Lire la suite
Publié le 01 septembre 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quels sont les secrets du MBAM?
Le MBAM (Musée des Beaux-Arts de Montréal) a depuis ces dernières années un parcours exemplaire. Malgré les coupes budgétaires successives qui a poussé le... Lire la suite
Publié le 29 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS